job hoppingBusiness 

Qu’est-ce que le job hopping ?

Le job hopping est une tactique que de nombreuses personnes utilisent pour trouver l’emploi qui leur convient parfaitement. Il est défini comme le modèle consistant à rester à un emploi pendant un certain temps, puis à le quitter. Cependant, si vous ne faites pas attention, ce comportement peut être mal vu par les responsables du recrutement.

Cela soulève la question: comment pouvez-vous trouver un emploi qui vous convient si vous ne pouvez pas rester un minimum de temps.

Dans cet article, je vais vous montrer quand le saut d’emploi est mal vu et quand cela peut réellement améliorer votre situation. Tout se résume à la façon dont vous le faites.

Job Hopping : bonne ou mauvaise chose ?

Que le job hopping soit une bonne ou une mauvaise chose se résume à une chose: le timing

Travailler dans une entreprise pendant 6, 8 ou 10 mois avant de quitter l’entreprise est considéré comme un élément déclencheur d’une faible compétence. Les responsables du recrutement voient ce bilan comme un drapeau rouge. Vous pensez: «Qu’est-ce qui ne va pas avec cette personne? Pourquoi ne pouvez-vous pas rester dans un emploi pendant plus de 6 mois? «Une fois que vous êtes marqué de cette façon, amener les responsables du recrutement à vous prendre au sérieux peut être difficile.

Pensez-y. Par exemple, supposons que vous vouliez sortir avec quelqu’un et que vous ayez découvert qu’il est généralement en couple pendant 6 mois avant de décider de sortir avec quelqu’un qui est nouveau. Je suppose que vous ne voudriez pas sortir avec cette personne!

Il en va de même pour les entreprises. Lorsqu’il est clair que vous ne pouvez pas vous engager dans une entreprise pendant de longues périodes, cela peut amener les gens à vous interroger. Cependant, rester fidèle à une entreprise ne signifie pas y rester pour toujours. Jetons un coup d’œil à quand le saut d’emploi est la bonne décision.

Quand le job hopping est une bonne chose

Comme nous l’avons dit plus tôt, la tendance à quitter un emploi après 6 mois est un déclencheur de faible niveau de compétence. Mais rester au travail un peu plus longtemps avant de partir est perçu de manière plus positive. En fait, il est assez courant pour les plus performants de quitter leur emploi après 2-3 ans pour en trouver un meilleur.

La raison de cette différence est subtile: les plus performants quittent leur emploi pour évoluer dans leur carrière. Vous recherchez un plus grand défi et plus de responsabilité. C’est l’un de ces changements de mentalité qui vous aideront tout au long de votre carrière.

Lorsque les responsables du recrutement constatent que vous avez tendance à quitter un emploi tous les 2-3 ans pour assumer un rôle ou une responsabilité plus important, ils le voient comme un élément déclencheur de compétences élevées. Lorsque vous êtes vu de cette façon, il est plus facile de trouver l’emploi de vos rêves.

Comment une trémie de travaux fréquents devrait-elle appliquer ces informations?

Si vous voulez résoudre vos problèmes de job hopping du jour au lendemain, la solution à court terme consiste simplement à conserver un emploi plus longtemps avant de décider de partir. De cette façon, vous obtiendrez de meilleurs emplois à l’avenir, car vous serez considéré comme une personne plus fiable. Cependant, la meilleure approche consiste à personnaliser la façon dont vous choisissez un travail. Laissez-moi vous montrer comment résoudre la racine de votre problème.

Souhaitez-vous connaître la façon la plus simple de conserver un emploi pendant plus de 6 mois? En fait, choisissez un travail que vous aimez!

Cela semble assez simple, mais si peu de gens suivent cette approche. Ils sont généralement convaincus qu’ils ne recherchent qu’un changement. Cependant, la racine du problème est qu’ils n’ont pas sérieusement réfléchi au type de travail qu’ils aiment.

La meilleure solution est ma stratégie de lèche-vitrines.

Imaginez marcher dans un centre commercial à la recherche de quelque chose à acheter. Mais il y a tellement de magasins!

Vous en dépassez qui ne sont manifestement pas pour vous. Ed Hardy peut-être. Mais ensuite, vous voyez quelque chose de beau dans la fenêtre. Vous entrez, essayez-le et peut-être même essayez-le.

Tu es toujours encore pas prêt à acheter. Peut-être que vous rentrez chez vous et en parlez avec des amis ou lisez des critiques sur Amazon. À la fin de la journée, que vous l’achetiez ou non, c’est votre décision. Il n’y a aucun engagement et aucun risque.

C’est exactement la même stratégie que vous pouvez utiliser pour trouver un emploi qui vous convient le mieux.

En cherchant un emploi, vous en rencontrerez qui ne sont pas pour vous, tout comme vous êtes passé devant le magasin Ed Hardy dans l’exemple ci-dessus.

D’autres peuvent se démarquer, mais après quelques lectures et recherches, vous vous rendez compte qu’ils ne sont pas pour vous. Mais alors vous trouvez un bijou. Vous faites donc des recherches de plus en plus agressives et vous croyez que ce travail vous convient.

Mais la stratégie de lèche-vitrines ne s’arrête pas là.

C’est parce que peu importe la quantité de recherche que vous faites, vous n’avez toujours pas le contexte complet de ce que le travail qui vous intéresse va impliquer. La prochaine étape de la stratégie de lèche-vitrines consiste à parler aux personnes qui sont actuellement dans la région qui vous intéresse ou qui ont travaillé dans le passé.

La meilleure chose à propos des sites comme LinkedIn, Reddit, Facebook, etc., c’est que vous avez accès à des personnes que vous ne rencontreriez pas autrement. Vous seriez surpris du nombre de ces inconnus qui souhaiteraient une conversation sur leur travail.

Interviewer ces personnes vous donnera un aperçu des coulisses de ce que ce sera vraiment d’avoir ce travail. Après quelques discussions, vous saurez plus clairement si le poste vous convient ou non. Et à la fin de la journée, ça va quand ça ne va pas. Vous n’avez pris aucun engagement. Vous essayez juste des choses.

Avec cette stratégie, vous augmentez les chances que n’importe quel emploi que vous choisissez vous convienne. Cela pourrait également conduire à un plus grand bonheur général et à une augmentation des revenus, car nous accomplissons généralement bien les tâches que nous aimons faire.

Il ne doit pas être difficile de trouver l’emploi de vos rêves

L’utilisation de la stratégie de lèche-vitrine ci-dessus peut vous aider à éviter les sauts fréquents de travail. Une fois que vous aurez développé la capacité de savoir quand un emploi vous convient, vous resterez plus longtemps et trouverez un travail plus épanouissant.

Mais que faire si vous voulez simplement trouver un meilleur emploi? Et si vous voulez trouver l’emploi parfait pour vous? Votre travail de rêve.

Articles relatifs

Leave a Comment