anxiété financièreArgent 

Comment faire face à l’anxiété financière pendant la pandémie ?

Avec des millions de personnes sans travail à cause de la pandémie de COVID-19, de nombreux Américains sont préoccupés par leurs finances en ce moment. Selon notre récente enquête menée par The Simple Dollar, 62 % des Américains ont au moins une des plus grandes sources d’angoisse financière pour le reste de l’année 2020, avec le paiement des dépenses, la couverture du loyer et la tenue d’un des emplois les plus urgents.

« Les préoccupations financières sont souvent au premier plan des soucis et des angoisses de la plupart des gens », déclare Michael G. Wetter, Psy.D. « Des millions de personnes se demandent comment elles peuvent se permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, d’entretenir leur maison, et d’autres questions qui affectent directement (et indirectement) la sécurité financière.

Nous ne sommes pas ici pour vous dire comment vous devez vous sentir. Nous avons plutôt discuté avec des experts en santé mentale des stratégies de gestion du stress qui ont fait leurs preuves et de la manière de les appliquer en cas de pandémie.

Concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler

Soyons réalistes, les résultats de la pandémie sont largement hors de notre contrôle. Et c’est inconfortable pour beaucoup de gens. « Cela devient un cercle vicieux qui augmente l’anxiété », déclare Hart Haragutchi du Conseil floral du PLLC. « En agissant sur les choses que vous pouvez contrôler, ce cycle est rompu et peut contribuer à réduire les pensées et les sentiments d’anxiété.

Vous pouvez commencer à identifier les facteurs que vous pouvez contrôler en ajustant vos attentes en conséquence. Même si vos finances sont incertaines, certaines mesures proactives peuvent contribuer à réduire votre sentiment d’incertitude et à améliorer votre sentiment de contrôle.

Michael Levitt, fondateur du Breakfast Leadership Network, affirme que la clé pour gérer le stress financier en ce moment est de savoir clairement où votre argent est dépensé. « Si vous ne conduisez pas pour vous rendre au travail (ou ailleurs), pensez à contacter votre compagnie d’assurance pour lui faire savoir que vous ne conduisez pas en ce moment. De plus, manger à la maison au lieu de livrer de la nourriture vous fera économiser des centaines de dollars chaque mois. »

Lorsque vous saurez quelle part de votre argent est déjà consacrée aux factures et à d’autres besoins fondamentaux, vous verrez combien vous pouvez verser sur un compte d’épargne. Il est plus important que jamais de constituer un fonds d’urgence, et voir ce nombre augmenter (aussi lentement soit-il) est quelque chose qui vous fait du bien.

Pour augmenter votre sécurité financière vous pouvez par exemple essayer de gagner de l’argent grâce à la publication de vidéos en ligne et ainsi devenir YouTubeur. Le métier de YouTubeur est actuellement très rémunérateur. Vous voulez savoir combien gagne un youtubeur ?

N’oubliez pas de prendre soin de vous.

Vous pouvez vous permettre de vous inquiéter dans une certaine mesure. Il n’y a pas de bonne façon de répondre aux stress que vous ressentez, mais il est essentiel de trouver une manière productive de les gérer.

« Si vous avez besoin de services de santé mentale mais que vous avez perdu votre assurance maladie ou que vous ne pouvez pas en assumer le coût total, n’abandonnez pas », déclare M. Haragutchi. De nombreuses cliniques de santé mentale offrent des services gratuits ou à faible coût et des rendez-vous sur des escaliers roulants. Haragutchi suggère d’utiliser une liste de thérapeutes en ligne comme Psychology Today.

« Lorsque vous voyez un prestataire avec lequel vous aimeriez travailler, appelez-les et demandez leur s’ils ont des rendez-vous d’escalade. Beaucoup le font et sont prêts à travailler avec vous pour trouver un tarif qui vous convienne à tous les deux. »

Autres ressources disponibles pendant la pandémie :

  • Open Path Collective – Une liste de thérapeutes en ligne, Open Path Collective liste les thérapeutes qui recevront des clients pour 30 à 60 dollars par séance.
  • L’administration des services de santé mentale et de toxicomanie – SAMHSA tient une liste de ses ressources et guides d’information COVID-19.
  • BetterHelp – Spécialisé dans le conseil par messagerie, appels téléphoniques et vidéoconférences, BetterHelp propose des services à tarif réduit pendant la pandémie.
  • NeedyMeds – Offrant des services aux personnes non assurées et sous-assurées, NeedyMeds tient à jour une liste de services cliniques à faible coût.

Vous pouvez planifier votre avenir

Il est facile de se perdre dans la boucle d’information en constante évolution et dans les schémas d’information contradictoires des coronavirus. Bien qu’il soit important d’être informé, ne les laissez pas vous bombarder ou augmenter le stress que vous ressentez.

Il est facile de se sentir coincé ou obsédé par ce qui peut mal tourner, surtout quand on ne voit pas clairement la fin. Cela dit, vous pouvez (et devriez) planifier votre avenir. Une étude récente de l’Université d’État de Caroline du Nord (NCSU) montre que la planification est un mécanisme efficace pour faire face à l’anxiété en période d’incertitude.

Les changements que vous apportez et les habitudes que vous prenez maintenant vous assureront une vie stable après la pandémie. Définissez vos objectifs et planifiez ensuite ce que vous pouvez faire pour les atteindre.

Mettez vous à la lecture

Avec 22 % des Américains qui ne savent pas s’ils peuvent couvrir les dépenses essentielles pour le reste de l’année, il est difficile de ne pas se sentir débordé et anxieux. Bien qu’il n’y ait pas de moyen parfait de soulager l’anxiété pendant une pandémie, prendre des mesures proactives pour ajuster vos finances peut vous aider à gérer le stress et à reprendre le contrôle.

Articles relatifs

Leave a Comment