Complément de revenus : 8 idées pour obtenir un complément de salaire
De nombreux particuliers, malgré un emploi stable, rencontrent constamment des difficultés financières. Il n’est pas toujours facile de trouver un travail avec un revenu à la hauteur de ses besoins. Toutefois, il est possible de régler le problème en trouvant une activité complémentaire. Il peut s’agir d’une vente en ligne ou d’un job à domicile. Voici quelques idées pour avoir un complément de revenus.
Sommaire
Donner des cours
Les personnes ayant des compétences dans certaines matières peuvent choisir de donner des cours afin de gagner de l’argent. Si cette activité nécessite du temps, elle est, tout de même, bien rémunérée. Le revenu gagné par heure peut varier de 40 à 80 euros. Des chiffres qui représentent au moins le triple du SMIC. Afin de se faire connaître et avoir beaucoup de clients, il est important d’avoir son propre réseau. Le bouche-à-oreille permet de bien se faire connaître. Par ailleurs, il existe des plateformes où une inscription permet de vite avoir de la clientèle. Les cours les plus prisés sont généralement :
- la musique,
- les langues,
- l’informatique, etc.
Les personnes dotées de compétences ayant un rapport avec ces champs ont donc beaucoup de chances d’être recrutées.
Fournir des prestations
Il s’agit là de l’une des astuces les plus simples pour compléter son salaire. Cela consiste à mettre à la disposition, des particuliers, certaines compétences en échange d’une rémunération. Ce genre de services fournis n’a pas cessé de se développer ces dernières années. Ils ont même permis le développement d’un certain nombre de plateformes et applications comme : Allovoisin, 5euros.com ou encore Fiverr. Chacune de ces plateformes permet de mettre en contact le prestataire et le client. Les domaines les plus appréciés ici sont : web designer, électricien, paysagiste, plombier ou garagiste. La rémunération varie entre 100 et 1 000 euros.
Garde d’enfants
La garde d’enfants est conseillée pour les personnes qui aiment la compagnie des petits bouts de chou. Ce job ne nécessite point un diplôme en particulier. Cela peut convenir aux étudiants qui souhaitent gagner de l’argent en dehors des heures de cours. Les personnes ayant un travail, mais disponible le week-end ou en soirée peuvent aussi exercer ce travail. Le job ne consiste pas simplement à jouer le rôle d’une assistante maternelle. Il faudra veiller au bien-être des enfants et soulager les besoins qu’ils pourraient avoir. En cas de problème, l’intéressé doit être en mesure de réagir au plus vite. La somme perçue pour une heure varie entre 10 et 15 euros.
Réaliser des vidéos et les publier sur YouTube
Faire des vidéos et les mettre sur YouTube peut être un complément de salaire intéressant. Cependant, pour s’en sortir dans le domaine, il est important d’avoir du talent et un sujet attrayant à présenter. Contrairement aux croyances, il n’est pas possible de s’improviser youtubeur sur un coup de tête. Pour enregistrer assez de profits grâce à des vidéos en ligne, le nombre de vues doit être conséquent. En effet, les propriétaires de chaîne YouTube avec peu d’abonnés ne parviennent pas à gagner suffisamment d’argent. Le gain pour une vidéo ayant obtenu 1 000 vues s’élève à 1 euro. Par conséquent, il faut avoir des millions d’abonnés pour espérer en tirer profit.
Jouer au jeu de poker
Bien que le poker soit un jeu de distraction, il n’est pas impossible de s’en servir pour augmenter ses revenus en fin de mois. Cependant, pour gagner, il faut avant tout miser, ce qui est pour le moins risqué. En effet, plutôt que de gagner, vous pouvez perdre encore de l’argent. De ce fait, il est conseillé de bien maîtriser les astuces pour gagner avant de l’essayer. Deux options sont possibles : jouer dans un casino physique ou alors en ligne à domicile. Les règles pour y jouer n’ont rien de compliqué. Néanmoins, la maîtrise de l’ensemble des techniques peut prendre plus de temps. Les personnes qui optent pour cette solution peuvent s’essayer au jeu avant de se décider.
Vente à domicile
De nombreux Français désirant augmenter leur revenu, choisissent la vente à domicile. Il s’agit de convaincre les clients et de les inciter à acheter des produits. Il peut s’agir des articles d’entretien, de robots de cuisine ou tout autre équipement pratique. La liste des produits qui peuvent être vendus est extrêmement longue. Par contre, il faut avoir certaines qualités de vendeur comme l’art de convaincre. Par ailleurs, il est conseillé à ceux qui désirent évoluer dans la vente à domicile, de se spécialiser dans la vente de produits dont ils maîtrisent tous les aspects. En ce qui concerne les revenus, cela dépend du pourcentage fixé. En effet, la plupart du temps, les vendeurs à domicile sont payés selon une prime sur chaque vente conclue. Le montant à percevoir mensuellement peut donc atteindre les 2 000 euros pour les plus performants.
Coiffer à domicile
La coiffure à domicile est aussi un bon moyen de faire grimper les revenus. L’avantage avec cette activité est qu’elle ne nécessite pas trop de moyens. De plus, pour ceux qui ont beaucoup de connaissances, il est facile d’avoir assez de clients. Pour être coiffeur à domicile, il faut du talent, mais aussi une bonne formation. Les revenus engendrés par la coiffure à domicile peuvent atteindre 400, voire 500 euros chaque mois. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des sites ou des enseignes qui recrutent les professionnels de ce domaine. En se faisant embaucher, un bon revenu peut être garanti chaque mois.
Livrer des articles
Beaucoup de jeunes aujourd’hui s’adonnent à la livraison d’articles. Pour le pratiquer, il faut disposer d’un certain nombre d’équipements comme :
- le vélo (un simple vélo ou un vélo de course)
- le smartphone (un téléphone performant fera l’affaire)
- l’abonnement téléphonique (une connexion internet aux heures de travail est indispensable) et
- le sac de transport.
Si certaines entreprises mettent à la disposition de leurs livreurs un sac isotherme, ce n’est pas le cas de toutes les agences de livraison. Il faut donc prévoir cet accessoire indispensable en veillant à ses critères. Il faudra aussi les lumières de vélo pour la sécurité du conducteur. En plus, il va falloir prévoir un casque confortable pour assurer une protection en cas de chocs. Par ailleurs, en plus de tous ces accessoires, il faut aussi disposer de quelques équipements rétroréfléchissants.
En définitive, toutes ces activités sont génératrices de revenus complémentaires.