Investir son argentArgent 

Comment investir son argent en 5 étapes faciles ?

Investir est le meilleur moyen de créer de la richesse. Demandez à quiconque mène une vie riche comment il en est arrivé là et il vous le dira en investissant. Je pensais qu’investir était intimidant et effrayant. En fait, cela s’est avéré beaucoup plus facile que je ne le pensais. Vous n’avez pas besoin de grosses sommes d’argent ni d’informations privilégiées pour choisir les actions. Vous n’avez pas besoin de chronométrer le marché, de choisir les bons titres et d’obtenir une bonne introduction en bourse. Il vous suffit de mettre en place un système automatisé et de maintenir votre plan à long terme. Vous aurez une retraite incroyable et vous établirez un revenu passif en cours de route. Il y a des nuances qui dépendent de l’âge, des revenus, de l’endettement, des objectifs et de la tolérance au risque. Je vais passer en revue tout cela. Quelle que soit votre situation, vous pouvez commencer à investir de l’argent en cinq étapes simples.

1 – Comprendre vos options et les investissements disponibles

Investir peut être super compliqué. Évitons toutes les folies. Ne ressentez pas le besoin de mémoriser tout ce que je vais vous raconter, mais je vais vous donner une idée des principaux types d’investissements afin que vous puissiez vous faire une idée du paysage. Cela rendra les prochaines étapes beaucoup plus faciles à suivre. Considérez ces éléments comme une liste de référence, revenez-y chaque fois que vous en aurez besoin. Voici un bref résumé de quelques options d’investissement courantes :

  • Actions – Lorsque vous achetez une action, vous achetez une action d’une entreprise spécifique. Les sociétés cotées en bourse (comme Apple ou Google) vendent des actions pour lever des fonds. Les investisseurs peuvent acheter ou vendre des actions d’une société entre eux. Les actions peuvent obtenir des rendements élevés, mais présentent le risque le plus élevé par rapport aux autres instruments d’investissement.
  • Obligations – Les obligations sont des prêts accordés au gouvernement ou à une entreprise spécifique. Lorsque vous achetez une obligation, vous permettez à l’émetteur d’emprunter de l’argent et de le rembourser avec des intérêts. Les obligations offrent des rendements plus faibles, mais sont considérées comme plus sûres que les actions. Le principal risque d’une obligation est le non-respect de ses obligations par l’entreprise. Mais l’achat d’une obligation du gouvernement américain élimine ce risque.
  • CD – « CD » est l’abréviation de certificat de dépôt. Ils sont émis par les banques et les coopératives de crédit. Elles sont similaires à une obligation car votre argent est lié à un prêt dont les intérêts sont gagnés à un taux fixe. Contrairement à une obligation qui peut être vendue à tout moment, un CD immobilisera votre argent pendant toute la durée du dépôt. Si vous retirez l’argent à l’avance, vous devrez généralement payer une pénalité.
  • Fonds communs de placement – Les fonds communs de placement sont constitués d’un panier d’investissements. Au lieu de choisir des actions ou des obligations individuelles, vous pouvez investir dans un fonds commun de placement et c’est lui qui choisit les placements pour vous. Les fonds communs de placement ont un gestionnaire qui investira dans des actifs les sommes recueillies par tous les investisseurs. La plupart des fonds communs de placement suivent une stratégie spécifique, telle que l’investissement dans des actions internationales. Le risque associé à un fonds commun de placement dépend de ses parts. Ils ont généralement des frais plus élevés que les autres investissements, car les gestionnaires d’investissement doivent être payés en cours de route.
  • Fonds indiciels – Un fonds indiciel est un type de fonds commun de placement. Mais au lieu de payer un gestionnaire pour choisir les investissements, un fonds indiciel suit passivement un certain indice (d’où son nom). Par exemple, vous pourriez obtenir un fonds indiciel S&P 500, qui détient des actions de sociétés de cet indice. Par conséquent, ces fonds reflètent la performance d’un marché particulier. Ces fonds ne cherchent pas à surperformer le marché, leur seul objectif est de l’égaler. Comme très peu de personnes sont capables de battre le marché de façon constante, les fonds indiciels sont le meilleur choix pour la plupart des investisseurs.
  • ETF – Un fonds coté en bourse (ETF) est similaire aux fonds communs de placement et aux fonds indiciels. La différence la plus significative est la manière dont ils sont échangés. Un ETF se négocie comme une action ; il peut être acheté et vendu tout au long de la journée. Un fonds commun de placement et un fonds indiciel n’ont un prix qu’une fois par jour.
  • Options – La négociation d’options implique l’achat d’un contrat. Ce contrat vous donne la possibilité d’acheter ou de vendre une action particulière avant une date précise, à un prix fixe. Vous n’êtes pas obligé d’acheter ou de vendre l’action ; vous avez simplement la possibilité, comme le nom l’indique. Ne vous inquiétez pas, très peu d’investisseurs devraient y songer.
  • Épargne à haut rendement – Certains de vos investissements doivent être conservés en espèces. Un compte d’épargne à haut rendement sera votre meilleure option pour cela. Toutefois, les taux d’intérêt de ces comptes seront toujours inférieurs à ceux des autres types de placements à long terme. Conservez l’argent dont vous avez besoin pour l’épargne ou en cas d’urgence sur l’un de ces comptes, puis investissez le reste.

Vous pouvez commencer à investir en ouvrant votre propre compte de courtage. Vous pouvez également investir par l’intermédiaire d’un courtier qui achètera et vendra des instruments de placement en votre nom. Faites attention aux courtiers ; beaucoup d’entre eux vous vendront des investissements à faible rendement qui leur rapporteront des commissions élevées. Vous pouvez gérer vous-même tous vos investissements en ouvrant quelques comptes clés.

Investir son argent intelligemment signifie aussi explorer des avenues moins conventionnelles. Avez-vous déjà considéré le potentiel de revenus dans la vente de photos de pieds ? Notre guide offre un aperçu fascinant de cette opportunité.

2 – Ouvrir les bons comptes d’investissement

Avant de choisir le type d’investissements, choisissez les bons types de comptes. En choisissant les bons comptes, vous économiserez des centaines de milliers de dollars en impôts.

401k

Le 401k est un plan de retraite d’entreprise. Si votre employeur vous propose un 401k, vous devez ouvrir ce compte immédiatement. Surtout si vous obtenez une correspondance avec l’entreprise. Certains employeurs versent des cotisations de contrepartie à votre régime 401k jusqu’à un certain pourcentage de votre revenu. C’est de l’argent gratuit dont vous devriez profiter. Par exemple, disons que vous gagnez 100 000 dollars par an. Votre employeur offre une contrepartie de 5 % sur le 401k. Si vous investissez 5 % de votre salaire, votre employeur versera un montant équivalent. Cela double votre investissement. Dans cet exemple, vous avez investi 5 000 dollars et reçu 5 000 dollars supplémentaires déposés sur votre compte d’investissement. C’est de l’argent gratuit. Prenez-le. Avant de verser de l’argent sur un autre compte, veillez à maximiser toute correspondance commerciale. De cette façon, vos investissements croissent plus rapidement. Le plafond annuel de cotisation pour les employés participant à un plan 401k est de 19 500 $ en 2020. Vous pouvez retirer de l’argent de votre 401k une fois que vous avez atteint l’âge de 59½ ans. Vous pouvez retirer des fonds à l’avance, mais vous devrez payer une pénalité de 10 % en plus de l’impôt sur le montant retiré. Si vous avez atteint le maximum sur votre 401k, sur certains des autres comptes de cette liste, et qu’il vous reste de l’argent, retournez à votre 401k et augmentez vos cotisations au maximum.

Roth IRA

Un IRA Roth est un autre type de compte de placement de retraite. Après avoir profité du jeu 401k de l’entreprise, c’est le meilleur endroit pour placer votre argent. Lorsque vous mettez de l’argent dans un IRA Roth, il est exonéré d’impôts pour toujours. Non seulement il est exonéré d’impôts, mais vous n’aurez pas à payer d’impôts lorsque vous prendrez votre argent à la retraite. C’est comme avoir une île privée non imposable à laquelle l’IRS ne peut pas toucher. En 2020, l’investissement maximum pour un IRA Roth est de 6 000 dollars par an. Si possible, maximisez votre Roth IRA chaque année.

SEP IRA

Un compte de retraite individuel simplifié pour la prévoyance professionnelle, ou SEP IRA en abrégé, n’est pas aussi courant qu’un Roth IRA ou un 401k. En effet, elle est réservée aux indépendants et à leurs employés. Un employeur peut verser chaque année jusqu’à 25 % du salaire annuel d’un employé à un IRA SEP, à condition qu’il ne dépasse pas 57 000 $. Si vous êtes travailleur indépendant, un PEP IRA est l’un des meilleurs moyens d’épargner pour votre retraite et de bénéficier en même temps d’avantages fiscaux. Les travailleurs indépendants utiliseront un calcul spécial pour déterminer les cotisations maximales pour eux-mêmes. L’un des avantages les plus importants d’un PES IRA est que les cotisations réduisent le revenu imposable. Cependant, vous devrez payer des impôts sur vos cotisations, plus toute croissance lorsque vous retirerez des fonds après avoir atteint l’âge de la retraite.

Comptes de courtage

Si vous avez épuisé vos comptes de retraite et qu’il vous reste encore de l’argent, vous pouvez toujours déposer tout l’argent que vous voulez sur un compte de courtage. Un compte de courtage est essentiellement un compte bancaire qui vous permet d’acheter des investissements tels que des actions et des obligations. Vous ajoutez d’abord de l’argent sur le compte, puis vous pouvez acheter les investissements souhaités. Contrairement aux comptes de retraite, tout ce qui se trouve sur un compte de courtage est imposable. Ainsi, si vous recevez des dividendes ou si vous vendez quelque chose à profit, vous devrez payer des impôts sur ces revenus.

Découvrez comment apprendre seul le trading pour prendre en main votre avenir financier et investir intelligemment.

3 – Mise en place des contributions automatiques

La meilleure façon de s’enrichir est d’établir une cotisation mensuelle sur vos comptes d’investissement chaque mois. Faites-le pendant deux ou trois décennies et vous vous réveillerez avec beaucoup d’argent sur votre compte. Chaque compte vous permet de mettre en place un virement mensuel automatique. J’aime les installer pendant un ou deux jours après avoir été payé. De cette façon, je n’ai jamais l’impression d’avoir de l’argent. Suivez cet ordre lors de la mise en place de vos contributions :

  1. Maximisez les contributions des entreprises à votre 401k…
  2. Maximisez votre IRA Roth
  3. Revenez en arrière et maximisez votre total de 401k
  4. Envisagez un SEP IRA si vous êtes travailleur indépendant.
  5. Mettez autre chose sur un compte de courtage

Alors, combien dois-je investir ? Une bonne règle de base consiste à investir 20 % de votre salaire net. Ce montant est suffisamment bas pour que de nombreuses personnes puissent le gérer et être encore assez élevé pour vous donner une bonne pension. Plus vite vous commencez, mieux c’est. Si vous voulez investir davantage, faites-le. Mais ne vous sentez pas obligés.

Investir votre argent de manière intelligente est crucial, et parfois les meilleurs investissements sont ceux que vous faites en vous-même. En devenant testeur de voyage, vous investissez dans des expériences qui enrichissent votre vie et élargissent vos horizons, tout en vous offrant la possibilité de gagner de l’argent.

4 – Choisissez vos investissements

Maintenant que vous avez de l’argent sur vos comptes d’investissement, il est temps d’acheter des placements. Ne laissez pas d’argent liquide sur votre compte ! J’ai rencontré de nombreuses personnes qui ont fait cela par accident. Vous allez perdre beaucoup d’argent, alors prenez vos cinq minutes et mettez-vous au travail. Il y a deux façons de le faire.

Investir son argent de manière judicieuse est crucial pour bâtir sa fortune. Pour les amateurs d’immobilier, pourquoi ne pas considérer une expérience pratique en devenant testeur de villa ? Cela pourrait vous fournir des insights précieux sur le marché.

Méthode super simple = date d’expiration du fonds

Si vous détestez penser aux investissements, trouvez un fonds à durée limitée pour chacun de vos comptes. Ces fonds font tout pour vous. Vous décidez de l’année où vous voulez prendre votre retraite et la caisse s’occupe du reste. Ils choisissent vos investissements, ajustent tout et orientent votre argent vers des placements plus sûrs à l’approche de votre retraite. Choisissez un fonds avec une date limite lorsque vous avez entre 65 et 70 ans, il n’est pas nécessaire qu’il soit parfait. Vous allez littéralement choisir un investissement, fixer des cotisations automatiques et l’oublier. C’est de loin la façon la plus simple d’aborder les investissements.

Méthode avancée = constituer votre portefeuille

Si vous aimez trouver des investissements pour vous-même, vous pouvez vous constituer un portefeuille. De cette façon, vous gagnerez un peu plus d’argent en ayant moins de commissions, les fonds avec date d’expiration ont des frais légèrement plus élevés que les fonds indexés standard. Lorsque je construis des portefeuilles, je respecte ces règles :

  • S’en tenir aux fonds indiciels, éviter complètement les fonds communs de placement.
  • Quand on est jeune, on aime beaucoup les actions.
  • Plus on approche de la retraite, plus on a tendance à se tourner vers les obligations.
  • Suivez l’un des portefeuilles paresseux.
  • Rééquilibrage une fois par an.
  • Investissez jusqu’à 10 % de votre portefeuille dans l’investissement de votre choix. Vos rendements seront moins bons, mais cela vous permet d’éliminer la « démangeaison de l’investissement » sans mettre en danger le reste de votre portefeuille.

Si vous cherchez à diversifier vos stratégies d’investissement, découvrir les secrets du jeu keno peut vous ouvrir de nouvelles perspectives. Cette approche ludique peut enrichir votre vision des investissements.

5 – Restez assis et ne faites rien

Maintenant, vous avez terminé. Vous avez fixé les cotisations et les paiements automatiques. Supposons que vous gagniez assez d’argent pour maximiser votre 401k, Roth IRA, et qu’il vous reste de l’argent pour un compte imposable. Vos contributions automatisées ressembleraient à ceci : 1 625 $ par mois pour le 401k. 500 euros par mois à l’IRA de Roth 500 euros par mois sur un compte individuel imposable Le reste peut rester sur votre compte bancaire pour être dépensé sans que vous n’en soyez responsable. Sortez et vivez votre vie, votre fonds de pension s’occupera de vous. Et lorsque votre salaire augmente, augmentez vos cotisations afin de pouvoir continuer à investir 20 % de vos revenus. C’est le seul changement dont vous devez vous préoccuper.  

Investir intelligemment dans votre stratégie de marketing digital est aussi crucial que de choisir les bons investissements financiers. Une collaboration avec l’agence seo zee media peut être l’investissement dont votre entreprise a besoin pour croître.

Articles relatifs

Leave a Comment