Testeur de voyages : un métier de rêve !
Avec les professions actuelles qui sont de plus en plus stressantes, de nombreuses personnes sont à la recherche de meilleures alternatives pour transformer leur passion des voyages en travail. Pour ces personnes, le métier de testeur de voyages demeure le job de rêve, surtout qu’il est très en vogue en ce moment. De quoi retourne concrètement ce métier ?
Sommaire
Qu’est-ce qu’un testeur de voyages ?
Un voyage testeur est une personne dont le métier consiste à analyser et évaluer un voyage, un hôtel ou tout autre établissement touristique. Pour tester ces divers produits touristiques, mylene doit se baser sur des critères, entre autres :
- La propreté ;
- L’accueil ;
- La nourriture ;
- Le service.
Ses services sont généralement sollicités par les agences de voyages et les touristes. En effet, c’est sur la base des avis des testeurs de voyages que ces agences améliorent leurs services et produits. Les évaluations de ce testeur permettent également aux touristes de savoir s’ils doivent aller dans un hôtel et vers une destination ou non. Il faut préciser que pour réussir dans ce job de rêve, le testeur d’hôtel doit se faire passer pour un client mystère. Il doit de ce fait se comporter comme un client ordinaire tout le long de son séjour.
Quel est le salaire d’un testeur de voyages ?
Le salaire d’un client mystère peut tourner autour de 85000 euros par an. Il faut préciser que cette rémunération n’est pas fixe et qu’elle peut de ce fait varier selon plusieurs facteurs. Il peut s’agir par exemple du type de produits touristiques ou de la réputation de l’agence de voyage qui emploie clemence. Un autre facteur qui influe énormément sur le salaire des testeurs de voyages est la durée de leur séjour. Celui-ci peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. En réalité, bien que ce métier soit un job de rêve en raison du fait que le testeur voyage de par le monde, il faut révéler que c’est une profession ponctuelle. Il n’est donc pas possible de se baser sur la rémunération de cette profession pour espérer prendre en charge tous ses besoins. Le salaire sert en réalité qu’à arrondir les fins du mois. Par ailleurs, il faut aussi préciser que certaines agences demandent de tester des produits gratuitement. Le voyage n’est donc pas rémunéré. Pour combler ce défaut, le déplacement, l’hébergement et l’alimentation du testeur sont pris en charge par l’employeur.
Comment faire pour devenir testeur de voyage ?
Il n’y a pas un profil spécifique à posséder pour exercer ce job de rêve. De même, il n’existe pas un diplôme qui confère le titre de testeur de voyages. Néanmoins, toute personne qui désire adhérer à cette profession doit posséder certaines qualités afin de s’en sortir aisément. Ainsi, elle doit :
- Polyglotte, car le métier exige de voyager dans le monde entier ;
- Etre discrète pour bien jouer le rôle de client mystère ;
- Etre honnête pour donner ses avis de manière impartiale ;
- Posséder une bonne qualité rédactionnelle afin de rédiger ses rapports ;
- Avoir le sens du détail afin de bien analyser les produits.
Pour commencer le job, il suffit de postuler aux offres d’emploi publiées dans ce sens. Celles-ci émanent le plus souvent des agences de voyages, des tours opérateurs et des organismes de tourisme. A défaut de cela, l’aspirant au métier peut devenir ambassadeur de voyages sur les réseaux sociaux. Cet emploi consiste à créer d’abord une audience sur les réseaux sociaux et à faire connaître ensuite à celle-ci ses avis sur les voyages ou hôtels testés.
Comment tester des voyages gratuitement ?
Pour tester des voyages et ne pas être rémunéré à la fin du séjour, le testeur peut se rapprocher des organismes de tourisme ou des agences de voyages. Outre cela, il est possible de répondre aux offres d’emploi où des testeurs de voyages à titre gratuits sont recherchés. Certaines de ces offres sont d’ailleurs publiées sur des sites spécialisés. Par ailleurs, il faut rappeler que même si le job est non rémunéré, il faut posséder les qualités ou compétences exigées pour la profession.
Comment être testeur d’hôtels ?
Comme le précise la dénomination de la profession, un testeur d’hôtels a pour mission d’évaluer la qualité des services des établissements hôteliers. Pour cela, il doit se focaliser sur divers faveurs comme l’état de la literie, les services de chambre et la propreté. Pour exercer ce métier, l’aspirant peut se rendre de son propre chef dans les établissements hôteliers afin de proposer ses services. A défaut de cela, il peut postuler à aux offres d’emploi de ces hôtels ou celles des agences de voyages et organismes de tourisme. Pour avoir plus de chances d’être sélectionné pour le poste, le candidat doit s’assurer de posséder les qualités requises pour l’exercice du job de rêve.
Comment devenir testeur de villas ?
Tout comme le voyage testeur, un testeur de villa doit tester durant une période donnée des produits et fournir ses avis sur ceux-ci. L’unique particularité dans le cas du testeur de villa, c’est que les produits faisant objet du test sont des villas. Celles-ci sont généralement des maisons de luxe, susceptibles d’être achetées par des personnalités publiques ou des personnes immensément riches. Pour devenir un client mystère, le procédé est le même comme dans le cas de toute profession de testeur. Il s’agit de répondre aux offres d’emploi. Il faut préciser que dans le cas du testeur de villas, les offres sont généralement publiées par les agences immobilières. Outre cette option, l’aspirant peut devenir ambassadeur sur les réseaux sociaux et publier ses avis sur des villas spécifiques du monde.
Les défis du métier de testeur de voyages
Bien que devenir un testeur de voyages puisse sembler être un travail de rêve, il comporte aussi son propre lot de défis. D’abord, le caractère ponctuel de ce métier peut s’avérer incertain et stressant pour certains.
Ensuite, le testeur peut se retrouver dans des situations inconfortables, comme avoir à critiquer sévèrement un établissement qui n’a pas rempli ses attentes. Il est aussi important de mentionner que ce métier peut être physiquement exigeant, avec de longues heures de vol, le décalage horaire, et parfois peu de temps pour se reposer entre deux voyages.
Enfin, le testeur de voyages doit toujours rester objectif et impartial, malgré parfois des offres alléchantes de certaines entreprises, afin de préserver sa crédibilité et son intégrité. Malgré tout, pour ceux qui aiment voyager et partager leurs expériences, les bénéfices de ce métier peuvent largement compenser ces défis.
Comment être payé à voyager ?
Pour faire des voyages tout en étant rémunéré, il suffit de devenir guide touristique. Ce métier consiste à assister des touristes pour la visite de lieux qu’ils ignorent. En retour de ces services, le guide peut être directement payé par les touristes ou par la structure qui l’emploie. A défaut de cela, il est aussi possible de lancer dans le métier de personnel navigant commercial. Cela signifie tout simplement d’être hôtesse de l’air ou steward. Ces professionnels voyagent beaucoup et perçoivent en échange de bonnes rémunérations.
Testeur d’hôtels ou on peut vous contacter ????
Autre métier pour voyager à ne pas manquer ! Testeur d’hôtels est l’un des meilleurs métiers qui soit. Cela vous permettra de parcourir le globe tout en séjournant dans d’incroyables hôtels. C’est un métier plutôt difficile à obtenir, mais si vous arrivez à trouver des contrats, vous décrocherez le jackpot !
Comment trouver ce métier ? E-MAILS ? téléphone ? Adresser ? Merci pour votre sérieux.