Business Investir 

Quels conseils pour bien choisir votre grossiste de vêtements ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la vente de vêtements, la première chose à réaliser est que les fournisseurs ne se valent pas. Pour garantir le succès de votre entreprise, il vaudra veiller à sélectionner un interlocuteur qui vous permettent de maximiser vos bénéfices, et à disposer rapidement des articles dont vous avez besoin. Voici les éléments à vérifier dans votre sélection du meilleur grossiste.

Les analyses à réaliser en amont

Votre cible est un critère important à considérer pour élire le fournisseur qui répondra à vos besoins. Pour le même type de vêtements, il importe de savoir qu’il existe toujours une grande diversité de gammes, de styles et donc de prix. La tranche d’âge que vous visez est également déterminante.

Certains grossistes proposent des articles pour les plus petits comme pour les seniors, tandis que d’autres se spécialiseront dans un type précis de vêtements (selon le sexe, l’âge, ou le type de vêtements). Les grossistes qui fournissent du haut de gamme se distinguent également de ceux qui proposent des articles relativement économiques.

Pour toucher le plus grand nombre et offrir des articles de qualité à vos acheteurs, le mieux est de se tourner vers des grossistes spécialisés en mesure de fournir de très grosses quantités de vêtements. Ce grossiste sweat vierge est par exemple une excellente option pour fournir entreprises en particulier avec une large gamme de ces vêtements très tendance.

Le critère du prix : quelle pertinence

Chez les grossistes en ligne notamment, le prix des articles n’est pas en pratique un critère fiable sur lequel vous basez.

Il ne doit dans tous les cas pas représenter un point de comparaisons pris isolément pour choisir le meilleur grossiste entre plusieurs interlocuteurs. La raison en est simple : les grossistes peuvent parfois se servir de coûts annexes pour faire grimper la facture à votre détriment.

Pour paraître plus intéressant par rapport à la concurrence, un grossiste peut par exemple reporter une partie des coûts sur vos frais de livraison une fois que l’achat est effectué. Votre rôle est donc de faire des comparaisons plus générales entre les fournisseurs, en tenant compte de tous les frais à payer avant de recevoir vos articles.

Le critère du prix est aussi bien sûr à mettre en relation avec la qualité. Il est relativement facile de confondre certains articles à partir de simples photos en ligne, alors que les articles reçus après achat peuvent être totalement différents en comparaison à la texture ou à la qualité des matières que l’on attendait.

Il vaut donc mieux miser sur des fabricants locaux en général, et s’assurer de bien vérifier la qualité des articles avant de commander.

Étudier la réputation du fournisseur

Les grossistes se distinguent entre eux par leur proximité avec le client, par la richesse de leur catalogue ou encore par leur capacité de production. Délais de livraison, service après-vente ou assistance technique : chaque détail participe à réussir votre expérience pour le succès de votre entreprise.

Vous devez pouvoir compter sur la fiabilité de votre interlocuteur. Un grossiste à proximité de vous et qui reste facilement joignable par téléphone reste un choix intéressant pour éviter des retards, des imprévus dans la livraison.

Articles relatifs

Leave a Comment