Qu'est Ce Que Shopify Et Comment Fonctionne T Il ?Business 

Qu’est-ce que Shopify et comment ça marche ?

L’objectif de Augmenter-Revenu est de donner aux lecteurs les moyens de prendre de meilleures décisions financières. Ce billet peut contenir des liens d’affiliation de nos partenaires qui partagent la même vision.

Vous souhaitez posséder une entreprise de commerce électronique mais vous pensez que cela nécessite de dépenser beaucoup d’argent et de ressources au début ? En fait, il existe un moyen plus facile de créer sa propre entreprise. Et si je vous disais qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner pour se lancer dans le commerce électronique ? Et que vous pouvez même construire vous-même une boutique en ligne, sans aucune compétence technique. Si vous vous demandez comment, continuez à lire car dans cette revue Shopify, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour lancer votre toute première boutique en ligne. Prêts ? Commençons !

Pour ceux qui cherchent à maximiser leurs économies en ligne, explorer les wanteed avis peut offrir des perspectives uniques.

Résumé de l’examen de Shopify

Résumé

Verdict :

Shopify est une plateforme de commerce électronique qui permet à quiconque de créer une boutique en ligne. Que vous veniez de lancer une nouvelle entreprise en ligne ou que vous souhaitiez mettre en ligne votre entreprise déjà établie, Shopify vous donne la possibilité de la mettre en place sans problème.

Tous les pays sont valides :

et le reste du monde

Paiements :

  • PayPal

  • Rayure
  • Skrill
  • Légal &amp ; Sûr
  • Facilité d’utilisation
  • Potentiel de gains
  • Frais

Pour

  • Facile à utiliser – aucune compétence technique requise pour construire et entretenir votre magasin en ligne
  • Faible coût de démarrage et d’entretien – 29 $/mois
  • Une grande variété d’applications disponibles pour automatiser vos efforts de marketing
  • Free Designs &amp ; Mises en page
  • Assistance à la clientèle 24/7

Contre

  • Frais de transaction élevés – 2 % supplémentaires lorsque les paiements Shopify ne sont pas disponibles
  • Pas assez de flexibilité pour changer la mise en page des produits

Qu’est-ce que Shopify & comment ça fonctionne ?


Shopify est une plateforme de commerce électronique qui permet à quiconque de créer une boutique en ligne. Que vous veniez de lancer une nouvelle entreprise en ligne ou que vous souhaitiez mettre en ligne votre entreprise déjà établie, Shopify vous donne la possibilité de la mettre en place sans problème. Il est important de mentionner qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques pour commencer. De plus, pour un abonnement mensuel à partir de 29 dollars, vous pouvez créer une boutique en ligne entièrement fonctionnelle où vous pourrez vendre tous les produits que vous avez, qu’ils soient physiques ou numériques.

Que sont les plans Shopify ?


Shopify propose 3 plans tarifaires différents pour des besoins différents. En gros, le plan dont vous avez besoin dépend de la taille de votre entreprise. Si vous démarrez votre boutique en ligne pour la première fois, je vous recommande vivement de commencer avec le plan de base et de progresser au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Examinons les plans Shopify et comparons leurs différences :

  Shopify de base (29 $/mois) Shopify (79 $/mois) Advanced Shopify (299 $/mois)
Boutique en ligne et blog Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin
Produits illimités Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin
Comptes du personnel 2 5 15
Réduction sur les frais d’expédition (de DHL Express, UPS ou USPS) Jusqu’à 64%. Jusqu’à 72%. Jusqu’à 74%.
Codes de réduction Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin
Cartes-cadeaux Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin
Analyse de la fraude Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin Icône de contrôle de besoin
Frais de carte de crédit en ligne (Shopify payments) 2,9% + 30¢ USD 2,6% + 30¢ USD 2,4% + 30¢ USD
Frais de traitement des paiements supplémentaires (tout autre mode de paiement) 2% 1% 0.5%

Outre ces 3 plans principaux, Shopify propose également des plans supplémentaires – Shopify Lite et Shopify Plus. Shopify Lite ne coûte que 9 dollars par mois et vous permet d’ajouter des fonctionnalités de boutique à votre site web existant et d’accepter des paiements. Shopify Plus offre des solutions de qualité professionnelle pour les commerçants à fort volume et son prix est une question de négociation basée sur les caractéristiques dont une entreprise a besoin.

Que pouvez-vous vendre sur Shopify ?


Il y a littéralement un nombre illimité d’idées commerciales que vous pouvez concrétiser avec Shopify. Examinons les types de modèles commerciaux que vous pouvez envisager.

Drophsification

Le modèle de livraison directe est pratique pour de nombreux nouveaux entrepreneurs car il n’exige pas que vous teniez un inventaire à l’avance. Au lieu de cela, les acheteurs paient pour les produits que vous offrez et ce n’est qu’ensuite que vous payez le fabricant pour qu’il expédie cet article directement à votre client. Pour en savoir plus : Qu’est-ce que le Dropshipping ? Guide du débutant en matière de rentabilité [2020]

Magasin de commerce électronique

Si vous pouvez tenir l’inventaire, fabriquer les produits à la main ou les fabriquer localement, vous pouvez créer un magasin de commerce électronique en utilisant Shopify et vous occuper vous-même de l’expédition.

Blog

Si vous fournissez un contenu de grande valeur sur votre blog, vous pourriez créer un accès réservé aux membres. De cette façon, seules les personnes qui ont payé pour cela peuvent lire votre blog. Pour en savoir plus : Comment lancer un blog en 2020 – Guide facile en 6 étapes pour les débutants

Vendre un service

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise de services, vous pourriez proposer à vos clients de réserver en ligne ou de consulter en personne par l’intermédiaire de votre site.

Programme d’adhésion

Vous pouvez vendre un produit d’adhésion ou créer un accès réservé aux membres à votre contenu sur votre site web. Par exemple, vous pourriez vendre des boîtes d’abonnement ou, si vous avez un studio de yoga, vous pourriez faire payer les membres pour accéder à certains contenus sur votre site web.

Vendre des produits numériques &amp ; Cours

Les produits numériques pourraient inclure :

  • Livres électroniques
  • Modèles de courrier électronique
  • Cours en ligne
  • Présélections de la salle d’éclairage pour les photographes
  • Téléchargements audio
  • Imprimables
  • Modèles de vêtements

Comment commencer à vendre avec Shopify ?


La mise en place de votre boutique en ligne sur Shopify est assez simple. Passons en revue le processus étape par étape afin que vous sachiez ce que vous devez faire pour lancer avec succès votre toute première entreprise sur Shopify.
 
Lancer une boutique en ligne avec Shopify est une excellente stratégie. Pour maximiser vos gains, envisagez d’intégrer des offres rémunérées de loonea à votre stratégie de monétisation.
 

Étape 1 – Inscrivez-vous à Shopify &amp ; commencez votre essai gratuit

Lorsque vous s’inscrire pour Shopify pour la première fois, votre essai gratuit de 14 jours va commencer. Ce temps est suffisant pour mettre en place votre magasin de base et comprendre si la plateforme vous convient. Lors de votre inscription, vous serez invité à créer le nom de votre magasin, que vous pourrez modifier par la suite. Après avoir rempli quelques champs d’inscription de base, vous vous retrouverez dans le tableau de bord de Shopify.

Étape 2 – Ajoutez vos produits

Une fois que vous êtes dans le tableau de bord Shopify, allez dans la section « Produits » disponible sur le côté gauche de votre écran et cliquez sur le bouton « Ajouter un produit ». C’est l’une des parties les plus importantes de la mise en place de votre magasin, vous devrez donc prendre un certain nombre de décisions à ce niveau. Passons en revue le processus d’ajout de votre produit, étape par étape :

1. Inscrivez le titre et la description de votre produit

Assurez-vous que votre titre décrit clairement et brièvement votre produit. Votre description doit donner aux acheteurs potentiels tout ce qu’ils doivent savoir sur le produit, qu’il s’agisse de la taille de votre article, des instructions d’utilisation, des matériaux utilisés dans l’article, etc.

2 – Téléchargez des photos de produits ou d’autres médias

Vous pouvez télécharger les médias suivants pour présenter vos produits :

  • Photos
  • GIFs
  • Vidéos
  • Modèles 3D

3 – Fixez le prix de votre produit

Une fois que vous avez téléchargé les images et la description de votre produit, il est temps de fixer votre prix. C’est le prix que les acheteurs paieront pour obtenir votre produit.

4 – Indiquer l’inventaire

Vous devez remplir le champ « quantité d’inventaire » si vous détenez un inventaire. Si vous faites du dropshipping ou si vous utilisez un service d’impression à la demande, vous pouvez laisser les champs d’inventaire vides car vous n’avez pas besoin de suivre votre inventaire.

5 – Entrez les détails de l’expédition

La saisie des dimensions du produit dans ce champ permet à Shopify de calculer automatiquement les frais d’expédition.

6 – Ajouter des variantes de produits

Si vous proposez plusieurs variantes de votre produit – par exemple des tailles ou des couleurs différentes – c’est ici que vous devrez dresser la liste des variantes afin que les utilisateurs puissent choisir celle qu’ils préfèrent. Vous pouvez également fixer des prix différents pour les différentes variantes de votre produit.

7 – Organisez vos produits en collections et en catégories

Si votre magasin comporte plusieurs catégories de produits, vous devez organiser chaque produit en indiquant à quelle catégorie il appartient.

8 – Enregistrez vos modifications

Enfin, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer » en haut à droite de la page de votre produit.

Étape 3 – Concevoir votre magasin

Vous trouverez le « magasin en ligne » à gauche de votre tableau de bord Shopify. Vous pourrez y sélectionner la mise en page et le thème qui donneront du style à votre boutique en ligne. Shopify offre une gamme de thèmes gratuits que vous pouvez simplement sélectionner pour les appliquer.

Étape 4 – Préparez vos paiements

Vous pouvez accepter des paiements de différentes manières par l’intermédiaire de Shopify, mais les plus courantes sont les suivantes

  • Rayure
  • Shopifier les paiements
  • PayPal
  • Skrill

Étape 5 – Ajouter un domaine personnalisé

Pour que votre magasin ait l’air sérieux, vous devez acheter un domaine personnalisé. Le nom de domaine doit représenter votre marque et être facile à épeler et à retenir. Les prix des domaines personnalisés varient entre 9 et 14 dollars par an et peuvent être achetés directement depuis le tableau de bord de Shopify.

Étape 6 – Publiez votre magasin en ligne

À ce stade, votre boutique en ligne est prête à être lancée. Les boutiques Shopify sont protégées par des mots de passe afin que les gens ne puissent pas accéder à votre site avant qu’il ne soit terminé. Veillez donc à le supprimer avant de le publier auprès du grand public. Pour supprimer le mot de passe, naviguez vers Boutique en ligne ; Préférences ; Protection par mot de passe et décochez le champ « Activer le mot de passe ».

Quels sont les avantages et les inconvénients de Shopify ?


Pour

  • Facile à utiliser – vous pouvez créer votre boutique en ligne sans aucune compétence technique ni aide professionnelle
  • Permet de construire un magasin de commerce électronique à faible coût – 29 $/mois
  • Une grande variété d’applications vous permet d’automatiser vos efforts de marketing
  • Des dessins et modèles gratuits vous préparent au succès
  • Une assistance clientèle utile 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Contre

  • Frais de transaction élevés – 2 % supplémentaires lorsque Shopify Payments n’est pas disponible
  • Pas assez de souplesse pour modifier la mise en page du produit

Cela vaut-il la peine de vendre avec Shopify ?


En général, je dirais que Shopify donne à chaque entrepreneur une excellente opportunité de construire son entreprise à partir de zéro sans avoir à se ruiner et à engager une grande équipe pour lancer sa boutique en ligne. Rien que cela signifie qu’il vaut la peine de considérer Shopify comme une plate-forme commerciale. De plus, votre magasin Shopify peut devenir une entreprise lucrative si vous travaillez beaucoup sur la stratégie de marque et le marketing de vos produits.

Shopify Alternatives


Shopify vs BigCommerce

Shopify et BigCommerce vous permettent tous deux de créer facilement votre boutique en ligne. Mais si l’on compare à un niveau plus profond, on peut dire que Shopify offre de meilleurs designs que le BigCommerce. Les deux plateformes offrent les mêmes frais de 2,9 % + 30 ¢ par transaction. Bien que les frais de BigCommerce ne diminuent pas au fur et à mesure que vous augmentez votre adhésion, Shopify vous fera payer un peu moins cher à chaque niveau.

Shopify vs Volusion

Tout comme Shopify, Volusion est une plateforme facile à utiliser. Toutefois, Shopify dispose de fonctions de vente plus avancées que Volusion, tandis que Volusion peut se targuer d’avoir des outils d’analyse et de données plus avancés. Alors que les frais les plus bas que Shopify vous fait payer par transaction sont de 2,4 % + 30 ¢ sur l’adhésion Advanced, les frais de Volusion commencent à 2,15 % + 30 ¢.

Shopify vs Wix

Si Wix est connu pour être le moyen le plus simple de créer des sites web sans aucune compétence technique, sa fonction de commerce électronique n’est pas destinée aux grands magasins. Bien sûr, vous pouvez facilement créer une boutique en ligne en utilisant Wix, mais il ne vous offre pas beaucoup d’espace, d’applications et de fonctionnalités pour évoluer. Shopify et Wix vous facturent tous deux les mêmes frais par transaction, soit 2,9 % + 30 ¢. Mais avec Shopify, vous avez la possibilité de minimiser ces frais lorsque vous augmentez votre adhésion.

Articles relatifs

Leave a Comment