augmenter revenus salariésArgent 

Comment augmenter ses revenus chaques mois quand on est salarié ?

Pour profiter de plus de liberté, l’indépendance financière reste un élément particulièrement important. Il est donc tout normal qu’on se demande quels sont les moyens efficaces pour augmenter ses revenus tous les mois. S’ils peuvent être nombreux, certains sont plus efficaces que d’autres. Dans tous les cas, vous devez à chaque choix faire preuve de prudence. Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter considérablement vos revenus chaque mois.

Utiliser le Web pour gagner de l’argent tous les mois

Désormais, tout peut se faire sur Internet. Vous pourrez ainsi trouver facilement un petit job qui pourrait compléter vos revenus. Comment faire pour gagner de l’argent sur internet tous les mois  ? Vous avez plusieurs possibilités.

Pour avoir un complément de revenus à la fin du mois, vous pouvez par exemple :

  • Créer un blog,
  • Faire de l’affiliation,
  • S’atteler à la vente en ligne,
  • S’orienter vers le dropshipping,
  • Se faire payer sur des sites d’avis clients,
  • Travailler en tant que Community Manager, etc.

Ce ne sont pas les idées qui manquent. Toutefois, vous devez rester prudent. Si de nombreux sites vous permettent de compléter vos revenus, d’autres peuvent également être des arnaqueurs. Gagner de l’argent sur la Toile peut constituer une source de revenus passifs que vous pouvez parfaitement exploiter.

S’orienter vers les services de location

Faute de ne pas avoir assez d’économie pour s’acheter les équipements dont on a réellement besoin, les gens s’intéressent de plus en plus à la location. Si vous voulez gagner un surplus de salaires, la location se trouve être une excellente idée. De plus, vous pouvez tout louer : votre chambre, vos équipements de jardin, vos vêtements, votre voiture, etc.

Vous pouvez notamment vous inspirer des sites comme E-loue où on peut trouver d’un peu de tout. Votre projet peut s’agir de la location de biens entre particuliers ou entre professionnels. À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Cette affaire peut démarrer et être fructueuse si vous savez apporter de l’originalité.

Oser investir dans l’immobilier

Quand on pense à des revenus passifs, on se focalise tout de suite sur le web et les métiers qu’il propose alors que ce n’est pas la seule option. Si vous n’êtes pas particulièrement high Tech, vous pouvez faire des placements comme l’investissement dans l’immobilier. Ce dernier se présente effectivement comme une valeur sûre, mais qui est aussi très rentable.

En fonction du type d’investissement que vous avez choisi, l’immobilier peut être très rentable. Vous pouvez entre autres choisir l’investissement locatif, une SCPI, investir dans l’immobilier à l’étranger, etc. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels si vous souhaitez vous perfectionner davantage dans ce domaine.

Vendre les produits dont vous n’utilisez plus

Concept très en vogue, renforcé par la présence d’Internet, vendre les produits dont vous n’utilisez plusreste un moyen efficace pour augmenter ses revenus. Bien meilleur qu’au temps des vide-greniers, vous pouvez désormais toucher plus de monde grâce à la Toile. Vous pouvez facilement y vendre les vêtements que vous ne mettez plus, les jouets de vos enfants auxquels ils ne jouent plus, votre voiture, etc. Tout peut se vendre sur Internet.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez faire quelques recherches de sites qui vous permettent de vendre vos affaires. En plus de vous faire gagner de l’argent, cette alternative vous donne aussi la possibilité de désencombrer votre maison, ou de libérer votre grenier.

Être un pet-sitteur pour profiter d’un complément de revenus

Si vous adorez en même temps les animaux et les balades, être un pet-sitteur pourrait vous aider à vous amuser tout en gagnant de l’argent en même temps. Dans ce cas, vous aurez deux options. Soit vous allez prendre soin de l’animal quand ses maîtres ne seront pas là, soit vous allez les amener balader de temps à autre.

Pour ce qui est du tarif de ce petit boulot, tout dépend de la prestation. Pour les promenades, la rémunération se fait par heure, dont environ 10 euros pour une balade. Mais, le tarif peut également se faire à la journée ou à la semaine. Tout dépend de ce que vous avez convenu avec les propriétaires des animaux de compagnie à garder.

Tester des produits de beauté pour avoir des revenus supplémentaires

Afin d’obtenir un gain du pouvoir d’achat, nous ne sommes pas non plus rares à tester des produits de beauté. Son principe reste à peu près le même, quel que soit le produit ou la personne qui va faire le test. Aucun formulaire à remplir ni d’entretien à faire. Il est question de tester un produit. Il peut s’agir d’une crème de jour, d’un baume à lèvres, d’une crème antiride, d’un lait pour corps et d’autres produits encore.

Pour cela, vous devez vous rendre régulièrement dans un laboratoire pour faire des analyses et voir comment le produit agit sur vous. Est-ce dangereux ? Pas toujours étant donné que les produits à tester ont déjà suivi des prescriptions strictes. Pour ce qui est du salaire d’un testeur de produit, il peut aller d’environ 15 à 2000 euros. Ce qui représente tout de même une somme conséquente.

Faire de sa voiture un support publicitaire

Faire la pub d’une marque ou d’une entreprise, votre voiture peut être déployée. Toutefois, il existe quelques conditions à respecter. Votre auto doit par exemple être récente. Elle doit disposer d’une ancienneté d’au moins 5 ans. Vous ne devez pas avoir dépassé un certain nombre de kilomètres (entre 1200 et 1300 kilomètres).

Pour ce projet, vous pouvez gagner environ 70 à 300 euros. Une belle somme qui pourrait compléter vos revenus mensuels. Vous pouvez rechercher des sociétés qui proposent cette offre. Elles peuvent être des plombiers tout comme des boulangers ou d’autres entreprises.

Mettre ses talents au profit de son portefeuille

Quelquefois aussi, il ne suffit que d’un peu de créativité pour ne jamais être à court d’argent.  Afin d’optimiser vos revenus, vous pouvez exploiter vos talents. Vous êtes sûrement en train de vous demander si vous en avez.

Pour le savoir, posez-vous vraiment la question :

  • Aimez-vous peindre et vous en sortez bien ?
  • Appréciez-vous la musique et vous vous débrouillez bien ?
  • Maîtrisez-vous une autre langue ?
  • Savez-vous coudre ou concevoir des bijoux fantaisie ?
  • Êtes-vous un passionné de décoration et vous souhaitez mettre votre talent à profit ?
  • Êtes-vous fort en informatique, mathématiques ou autres matières ?
  • Et tant d’autres encore.

Si vous avez un talent particulier, vous pouvez le vendre ou le partager moyennant une rémunération.

Articles relatifs

Leave a Comment