Faut-il devenir client Boursorama Banque ?
Boursorama Banque dispose environ de 2 millions de clients et est considérée comme un leader dans les opérations bancaires en ligne. Ceci, parce que ses différentes offres sont intéressantes et accessibles à tous. Toutefois, elle présente quelques exigences qu’il faut connaître avant de devenir un client. Retrouvez ici un aperçu des services qu’elle propose, les avantages dont vous bénéficierez et les limites de ses offres.
Fonctionnement et services de Boursorama Banque
Boursorama Banque est un établissement en ligne agréé et contrôlé par l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel). Elle est spécialisée dans l’ouverture et la tenue des comptes bancaires. Elle offre également des services dans le transfert, le retrait, le placement d’argent à court ou long terme. La banque est ouverte à toutes les personnes majeures et résidantes en France. Vous pourrez vous faire une opinion sur la qualité de service de Boursorama Banque en consultant son site.
D’ailleurs, il est possible d’ouvrir son compte en ligne pour devenir un client de la banque. Une fois sur le site, vous remplirez un formulaire d’ouverture de compte. Il est constitué de vos informations personnelles et du type de compte que vous souhaitez avoir. Vous recevez ensuite, par mail, les informations nécessaires à fournir pour finaliser votre souscription. Après examen de votre demande, la banque vous enverra une décision finale (acception ou refus) au bout de quelques jours.
Pour les nouveaux clients, Boursorama Banque dispose d’une prime de bienvenue qui varie de 50 à 80 euros. Cette offre est accessible aussi bien à ceux qui ont des revenus nets par mois importants qu’à ceux qui n’en ont pas. Vous pourrez choisir entre trois types d’offres qui vous donneront chacun accès à une carte bancaire :
- Welcome ;
- Visa Ultim ;
- Offre Metal.
En dehors de ces services, des cartes bancaires sont également destinées aux enfants et aux entrepreneurs.
Quelques avantages et limites des offres
Les avantages qu’offre Boursorama Banque peuvent être classés en trois grandes catégories.
- Premièrement, sur le plan financier, les tarifs sont complétifs. En effet, cette néo-banque ne prélève aucuns frais pour les cartes bancaires et la tenue de votre compte courant. De même, il n’y a pas de frais de retrait à débourser lorsque vous effectuez vos transactions dans la zone euro. En dehors de cette zone, le prélèvement se fait en fonction du type de carte dont vous disposez. C’est d’ailleurs cela qui lui a même valu le titre de « la banque la moins chère » pendant de nombreuses années.
- Deuxièmement, les services disponibles sont variés. En dehors du compte courant, les clients peuvent aussi avoir 4 types de livrets d’épargne. Ils peuvent bénéficier des prêts immobiliers, des crédits pour des besoins ponctuels, des prêts personnels, etc.
- Troisièmement, il n’y a pas beaucoup de conditions à remplir lors de l’ouverture de compte à Boursorama.
Mais, il y a des exigences et des frais secondaires auxquels vous pourriez être confrontés en choisissant Boursorama Banque. D’abord, la banque exige un nombre d’opérations à effectuer dans le mois avant que la carte bancaire ne demeure gratuite. Ensuite, vous devez payer pour l’édition, la délivrance de vos chéquiers, le remplacement de votre carte bancaire, etc.
Parfois, pour avoir accès à certains services, il faut solliciter l’aide d’un téléconseiller en dépensant 5 euros pour la communication. Enfin, il n’existe pas d’agences physiques Boursorama Banque lorsqu’on souhaite se faire aider par un conseiller.