applications trading en ligneArgent 

Comment gagner de l’argent grâce aux applications de trading en ligne ?

Depuis quelques années, le trading est un business dans lequel beaucoup de personnes, par passion ou à la recherche de gains, se lancent. Plusieurs sociétés de courtage en ligne mettent à disposition des traders des applications pour aller plus facilement sur les marchés. Voici quelques détails sur les applications de trading en ligne.

La décentralisation des services de trading

Le trading, c’est l’ensemble des opérations d’achat et de vente menées sur les marchés financiers. Ces opérations se font par des traders professionnels depuis la salle des marchés d’une structure financière ou d’une bourse. Désormais, avec Internet, par l’intermédiaire des courtiers, elles peuvent se faire n’importe où. Ainsi, les traders indépendants, via les applications, ont accès aux marchés. Des recherches sont utiles pour en savoir plus sur l’application trading.

Quelques applications pour se faire

Ces applications sont disponibles dans les magasins d’applications. Il en existe pour les versions Android et iOS. Les plus populaires sont :

  • eToro ;
  • Admiral Market ;
  • Avatrade ;
  • IQ option ;
  • FBS ;

Par ailleurs, il y a l’application Metatrader utilisée par de nombreux traders. Elle existe en deux versions : Metatrader 4 (MT4) et Metatrader 5 (MT5). Sa particularité est qu’elle est multiplateforme. C’est-à-dire qu’il est possible de trader sur l’application en ayant accès à plusieurs comptes de trading auxquels vous êtes inscrits.

Le mode de fonctionnement des applications

Les applications de trading ne sont pas compliquées à utiliser. Dans un premier temps, il faudra s’inscrire chez le courtier de votre choix et télécharger son application. Après installation de l’application, il faut lier celle-ci au compte de trading créé après inscription.

Ces applications offrent une large vue sur la fluctuation des prix des actifs sur les marchés pendant les sessions passées et actuelles. Cela se fait en temps réels avec plusieurs unités de temps telles que M1, M5, H1 ou encore D1. Aussi, plein d’outils d’aide à la décision, par exemple les indicateurs de suivi de tendance, sont mis à la disposition des traders. Acheter ou vendre devient donc très facile.

Le gain potentiel pouvant être fait

Le gain généré varie et dépend de plusieurs facteurs. L’un d’eux est la compétence dans le domaine. Bien avant de savoir utiliser l’application de trading, il importe que le trader ait des connaissances approfondies du marché et de ses outils. Ainsi, comprendre l’utilisation des applications devient facile et booste, dans le même temps, la productivité. La stratégie et le plan de trading adoptés sont aussi un autre facteur non négligeable.

Des programmes de parrainage sont mis en place par certains courtiers. Il serait intéressant de se pencher sur cette opportunité.

Quelques conseils d’utilisation

En premier lieu, en plus de se former aux techniques de trading une bonne lecture des termes et conditions d’utilisation de l’application est conseillée. Cela évite toutes mauvaises surprises. En cas de problèmes, l’assistance en ligne peut être utile. Une exploration minutieuse de l’application et un test de ses différentes fonctionnalités s’imposent.

Ed Seykoto, grand et célèbre trader a dit « La fierté, l’espoir, la peur et l’avidité sont les pires pièges de la bourse ». Une attention particulière doit être de mise pendant l’analyse et l’investissement sur le marché.

L’application de trading fait le lien entre le marché boursier et le trader. Pour qui s’y connaît en trading, cet outil s’avère bénéfique en pratique et se présente comme une source de revenus.

Articles relatifs

Leave a Comment