choisir banque pour son businessBusiness 

Comment choisir une banque pour votre entreprise ?

Trouver une banque pour vos besoins bancaires personnels est déjà difficile mais en trouver une pour vos besoins professionnels peut l’être encore plus. Il y a tant de possibilités, par où commencer ? Les petites entreprises et les startups peuvent choisir parmi toute une gamme de produits et services financiers proposés par les banques. Les frais, les possibilités de prêt et les avantages peuvent tous être très différents. Lorsque vous recherchez une banque adaptée aux besoins de votre entreprise, gardez ces conseils à l’esprit.

La taille de la banque

Dans le monde bancaire, la taille est importante. Toutefois, cela ne signifie pas que plus grand est toujours mieux. Pour déterminer si vous préférez travailler avec une petite banque de proximité ou une grande banque nationale, vous devrez évaluer les besoins de votre entreprise ainsi que votre niveau de confort.

  • Les grandes banques ont beaucoup d’emplacements, beaucoup de produits différents à vendre et beaucoup d’argent. Elles peuvent vous proposer un large éventail d’options de crédit et peuvent vous offrir des incitations à ouvrir des comptes ou des lignes de crédit.
  • Les banques de proximité plus petites seront plus conscientes de la dynamique des entreprises locales et pourront travailler avec vous sur la base de votre caractère et de votre profil général plutôt que sur la base des statistiques d’un score de crédit. L’obtention d’un prêt ou d’une ligne de crédit peut donc être plus simple. Afin de gagner votre marché, les petites banques peuvent être plus susceptibles de vous offrir un meilleur taux ou des frais moins élevés.

  Vous lancez votre micro entreprise ? Jetez un oeil sur la liste proposée par Netbooster. Si vous avez besoin des ressources et de la variété d’une grande banque ou de l’expérience locale d’une petite banque, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’une relation personnelle avec votre banquier. Vous travaillerez fréquemment avec lui, et une bonne relation de travail avec lui peut être extrêmement bénéfique si vous rencontrez des problèmes de frais ou de paiements manqués. Par conséquent, prévoyez des réunions avec les banquiers des petites et des grandes institutions. Parlez avec eux pour voir ce qu’ils ont à vous dire.

Vérifiez votre crédit

Les grandes banques ont plus de possibilités pour choisir les entreprises avec lesquelles elles souhaitent travailler. Si votre entreprise est nouvelle ou dispose d’une mauvaise note de crédit, il peut être difficile d’obtenir un prêt auprès d’une grande banque. Les petites banques de proximité peuvent se montrer plus indulgentes à l’égard des nouvelles entreprises locales et ont des normes de crédit moins strictes pour l’ouverture de comptes et de lignes de crédit. Examinez les conditions de crédit des banques que vous envisagez pour voir si vos comptes d’entreprise pourront répondre à vos besoins.

Soyez prudent lorsque vous traitez avec des banques en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus courantes, mais elles doivent être abordées avec prudence et après avoir effectué des recherches approfondies. L’établissement d’une relation d’affaires et l’obtention d’un crédit professionnel sont deux aspects importants de la banque, et tous deux peuvent être plus faciles à réaliser hors ligne qu’en ligne. Il est parfois nécessaire de voir un banquier en personne pour s’occuper de vos besoins bancaires. Une banque qui n’est accessible que par Internet ne peut pas vous offrir une attention et un service personnalisé. Une banque en ligne peut répondre à vos besoins si vous débutez et que vous n’avez besoin que de services commerciaux de base (comme l’ouverture d’un compte courant d’entreprise). Si vous avez besoin de services que votre banque en ligne ne pourra pas vous fournir plus tard, vous voudrez peut-être peser le coût et la complexité d’une conversion vers une banque plus conventionnelle. 4. Tout est une question de lieu, de lieu, de lieu. Quel est l’emplacement de la banque ? Considérez l’emplacement de la banque par rapport à votre bureau, votre maison et vos destinations de voyage. Avez-vous besoin de la possibilité d’effectuer des dépôts réguliers ou hebdomadaires ? Prélevez-vous régulièrement des espèces pour votre entreprise ? Avez-vous parfois besoin de chèques certifiés émis par la banque ? Vous êtes en voyage d’affaires et devez pouvoir utiliser les distributeurs automatiques nationaux sans payer de frais ? Lorsque vous prendrez votre décision, pensez à l’essence même de votre entreprise et au montant de la somme que vous devrez verser à la banque. Si vous devez vous rendre physiquement à la banque plus d’une fois par semaine, prenez votre décision en conséquence. De même, si vous voyagez à travers le pays, vous aurez besoin d’une banque à laquelle vous pouvez faire confiance d’un bout à l’autre du pays.

Choisir la bonne banque pour votre entreprise peut être influencé par divers facteurs, dont les retours comme wanteed avis.

De quels services avez-vous besoin ?

Toutes les banques devraient être tenues de fournir certains services. Au minimum, votre banque devrait fournir les services commerciaux suivants :

  • Compte d’épargne Compte chèque
  • Cartes MasterCard/Visa
  • Un chéquier et des chèques
  • Carte à dépôt unique
  • Services bancaires aux entreprises par l’internet
  • Comptes courants des employés

Si vous dirigez une entreprise, vous aurez besoin d’une banque. Considérez ce que vous voulez ainsi que ce que chaque banque peut vous offrir. N’oubliez pas non plus que votre choix de banque n’est pas immuable, vous pouvez changer de banque si vous n’êtes pas satisfait de votre banque actuelle ou si elle ne vous convient plus. Le maintien d’une relation positive avec votre banque facilitera grandement la gestion de votre entreprise, alors ne la négligez pas !

Envisagez les comptes particuliers société générale pour une gestion financière personnelle qui complète vos décisions d’affaires.

Articles relatifs

Leave a Comment