produits à vendre pour gagner de l'argentArgent 

10 produits à vendre pour gagner facilement de l’argent

Beaucoup de gens apprécient les arts et l’artisanat mais ne se donnent jamais la peine de les mettre en vente. Il existe toute une série de produits que vous pouvez vendre pour un prix plus élevé si vous êtes habile et si vous avez le temps et la place de les fabriquer en grandes quantités. En réalité, avec un peu de préparation, vous pouvez transformer vos talents créatifs en une véritable entreprise à domicile.

Une entreprise d’artisanat à domicile n’est pas pour tout le monde, mais c’est un moyen amusant de gagner un peu d’argent supplémentaire tout en recevant des compliments sur vos belles créations. Vous devrez vous occuper de certaines tâches administratives si vous voulez commencer à vendre vos produits. Il est préférable de prévoir à l’avance la manière dont vous vous occuperez de tâches telles que la comptabilité, la production de reçus pour les clients, la recherche de fournisseurs et la déclaration de taxes professionnelles.

Bien qu’il existe une mine de connaissances sur le lancement et le développement d’une entreprise d’artisanat, l’aperçu suivant vous donnera une vue d’ensemble de certains des avantages et des inconvénients de cette démarche :

Avantages

  • Profitez de votre passe-temps.
  • Encouragez le côté artistique.
  • Vous pouvez travailler quand vous voulez.
  • Si vous vous ennuyez avec votre inventaire, changez-le.
  • Envisagez différentes options pour vendre les produits en ligne et hors ligne.

 

Inconvénients

  • Il faudra beaucoup de temps pour faire de l’artisanat et dresser un inventaire.
  • Il est possible que vos bénéfices ne suffisent pas à compenser tout votre temps et vos frais de fonctionnement (matériaux, emballage, etc.)
  • Vous devrez collecter la taxe de vente auprès des clients et soumettre un rapport sur la taxe de vente à l’État.
  • Faire toujours les mêmes choses peut devenir ennuyeux et répétitif.

Si gagner de l’argent grâce à votre créativité vous semble amusant, passionnant et plein de potentiel, voici 10 idées de produits artisanaux à fabriquer et à vendre, ainsi que des conseils sur la manière et le lieu de vente de vos produits artisanaux.

1. Bijoux :

Comme chaque pièce est typiquement spéciale, les bijoux artisanaux de qualité sont très courants. Les bijoux ont l’avantage d’être petits et faciles à transporter pour les foires artisanales et à expédier si vous vendez en ligne. Des perles en argile polymère, des cristaux, du métal, du cristal, du cuir et d’autres matériaux peuvent être utilisés dans les bijoux.

2. Décor/Art

Les gens veulent voir des œuvres d’art uniques chez eux et au bureau. Il n’est pas nécessaire que l’art soit une peinture. Des photographies, des tentures murales en tissu, des autocollants muraux et d’autres objets peuvent être utilisés. En outre, il n’est pas nécessaire qu’elle soit accrochée au mur. Il est possible de créer des pièces décoratives pour un manteau ou une étagère.

3. Savon/Produits de bain

Les savons et les produits de bain faits à la main sont courants, en particulier s’ils sont fabriqués avec des ingrédients biologiques et s’ils sont conçus pour les peaux sensibles. Vous pouvez fabriquer du savon en barre ordinaire ou utiliser des moules et des colorants pour obtenir différentes formes et couleurs. Vous pouvez également ajouter du parfum à vos articles. Vous pouvez également fabriquer des bombes de bain, des bains moussants et des lotions en plus du savon. Comme ces articles sont consommables, ils peuvent également faire l’objet de ventes répétées.

4. Bougies

Les bougies peuvent être fabriquées dans une variété de tailles, de couleurs et de parfums, un peu comme le savon. Vous pouvez également utiliser des récipients inhabituels pour vos bougies, tels que des bocaux de maçon, des tasses à thé et des coquillages.

5. Articles cousus

Si vous savez coudre, vous pouvez fabriquer et vendre divers articles, notamment des sacs à main, des pochettes à monnaie et des sacs, des housses d’oreiller et des couvertures, des cache-pots et des tabliers, etc. Vous pouvez également confectionner des vêtements de couture, des jupes pour enfants et des vêtements de poupée.

6. Organisateurs

Les gens ont besoin d’aide pour organiser et ranger leurs objets quotidiens de ménage et de bureau. Bien qu’une tasse à café ou un bac en plastique suffisent, de nombreuses personnes préfèrent acheter des pièces décoratives uniques. Des porte-ustensiles en bois ou en verre peint, des porte-crayons, des boîtes décoratives pour ranger des dossiers ou des photos, et d’autres articles sont parmi les possibilités.

7. Verres, tasses et plats décoratifs

Savez-vous comment utiliser un pinceau ? Les assiettes, tasses et verres peints sont très courants, en particulier les verres à vin. Vous pouvez également graver sur un chope à bière ou un pot de maçon. Le découpage peut être utilisé pour décorer des pièces de cuisine au lieu de peindre ou de graver. Les assiettes, tasses et verres décoratifs font d’excellents cadeaux, ce qui en fait un excellent article à fabriquer.

8. Aimants/épingles

De nombreux propriétaires d’entreprises aiment acheter des aimants, des boutons ou des épingles personnalisés qu’ils peuvent offrir à leurs clients potentiels. Vous pouvez également créer votre propre article unique et lancer une tendance (vous vous souvenez des aimants pour bouchons de bouteilles ?).

9. Fournitures pour animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont adorés par les gens. Il est judicieux de créer une entreprise à domicile dans le secteur des animaux de compagnie, car ils adorent gâter leurs amis à fourrure. Les lits, les chemises et les colliers pour animaux de compagnie sont tout ce que vous pouvez faire pour le marché des animaux de compagnie. Vous pouvez également fabriquer des objets décoratifs comme des œuvres d’art ou un médaillon à l’effigie de l’animal.

10. Articles en papier

L’un des avantages de la fabrication de produits en papier est que vous pouvez les commercialiser en ligne dans certaines situations. Vous pouvez personnaliser un calendrier, une liste de contrôle ou un autocollant, et l’envoyer au client sous forme de fichier numérique qu’il peut imprimer lui-même (il peut acheter du papier autocollant au magasin du bureau).

Comment faire pour vendre vos articles ?

Il est temps de préparer vos produits à la vente une fois qu’ils ont été fabriqués. Voici quelques conseils sur la manière de transformer vos affaires en argent :

  1. Faites des bénéfices sur vos produits en les tarifant de manière appropriée. Si vous ne voulez pas surévaluer le prix de vos produits, vous pouvez vous assurer que vous tenez compte non seulement du coût des matériaux, mais aussi de votre temps.
  2. Faites un logo pour vos produits. Sur chacune de vos pièces, trouvez un moyen d’inclure votre nom, le nom de votre entreprise, votre site web ou d’autres coordonnées. Il peut s’agir d’un autocollant ou de détails écrits sur du papier de carte de visite à la maison. Les clients pourront vous contacter s’ils ont besoin d’informations supplémentaires.
  3. Envisagez de vous concentrer sur un segment particulier de consommateurs. De nombreux écrivains, par exemple, recherchent des articles de fantaisie exclusifs sur lesquels figurent des images de leurs livres, comme des boucles d’oreilles, des bracelets à breloques et d’autres accessoires. Les propriétaires de chiens de berger veulent acheter des sacs à dos, des tés, des porte-clés et d’autres accessoires sur le thème des chiens de berger. La personnalisation de vos produits prendra plus de temps, mais elle vous permet également de faire payer plus cher.
  4. Faites un lien avec la saison : Si bon nombre de vos produits peuvent être vendus à tout moment de l’année, les articles saisonniers tels que les décorations de Noël ou les cadeaux, ou encore les décorations du 4 juillet, peuvent vous aider à augmenter vos ventes. Envisagez de faire des faveurs de mariage ou des décorations d’anniversaire pour un événement particulier.

Où vendre vos articles ?

Vous êtes prêt à vendre vos produits une fois que vous avez fini de les créer. La bonne nouvelle est que vous avez de nombreuses possibilités de vendre vos produits et que, dans certains cas, vous n’avez même pas à quitter votre maison.

Les sites internet ou vendre vos produits

Bien qu’Etsy soit probablement la plateforme la plus connue pour vendre ses produits artisanaux, il existe toute une série d’autres places de marché en ligne où vous pouvez inscrire et vendre vos pièces, notamment

  1. Aftcra
  2. Art Fire
  3. Handmade at Amazon
  4. Handmade Artists
  5. Handmadeology Market
  6. indieCart
  7. iCraft Gifts
  8. Zibbet

Au lieu d’utiliser certains des outils d’artisanat en ligne mentionnés ci-dessus, vous pouvez créer votre propre vitrine de commerce électronique pour compléter vos annonces sur ces pages.

Lieux hors ligne pour vendre votre artisanat

La vente de produits en ligne n’est pas votre seul choix. La vente en personne élimine le besoin d’emballage et d’expédition.

  1. Bazars et foires d’artisanat
  2. Les magasins locaux acceptent les envois.
  3. Marchés pour les agriculteurs
  4. Activités locales qui permettent aux vendeurs de participer

Le contact direct que vous aurez avec vos clients est un autre avantage important de la vente en personne. Cela vous permet d’obtenir un retour d’information immédiat, de savoir ce que vos clients aiment de vos produits et de solliciter des suggestions de nouveaux produits que vos clients pourraient être intéressés à acheter.

Articles relatifs

Leave a Comment