concept of digital wallet and bitcoins on printed circuit boardArgent 

Comment acheter des bitcoins 

Suite à l’impressionnante ascension des cryptomonnaies en 2021, de nombreuses personnes se sont intéressées à elles, en particulier aux bitcoins. Vous en faites peut-être partie et vous aimeriez savoir comment acheter des bitcoins ? C’est tout simple. Vous vous en rendrez compte par vous-même après lecture de ce guide.

Achetez sur une plateforme de transactions fiables

Aujourd’hui, l’univers de la cryptomonnaie est si vaste qu’on ne compte plus la kyrielle de plateformes d’exchange pour bitcoins. Avant tout, vous devez vous renseigner sur des sites spécialisés ou non, car une plateforme peut s’avérer frauduleuse. Pour commencer, vous avez un avis d’expert sur binance ici. Cette plateforme détient le taux le plus élevé de transactions à travers le monde. Elle est adaptée aux professionnels comme aux néophytes.

Néanmoins, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres plateformes tout aussi fiables comme :

  • coinbase ;
  • eToro ;
  • alvexo ;
  • et ZenGO.

Une fois que vous aurez retenu celle qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à vous y inscrire pour acheter vos bitcoins. En général, il suffit de s’enregistrer sur la plateforme et de confirmer son identité, avant d’entrer un mode de paiement pour les transactions. Vous avez le choix entre le virement et la carte bancaire. Il est conseillé de procéder par virement bancaire. En effet, les commissions sur dépôt par carte sont assez élevées. Toutefois, vous avez la possibilité d’acheter vos bitcoins par PayPal sur eToro, paxful ou coinbase. L’idéal serait de vous inscrire sur eToro si vous souhaitez acheter vos bitcoins avec PayPal.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à stocker vos bitcoins sur un wallet pour plus de sécurité. Aussi, vous n’êtes pas obligé d’acheter une pièce entière de bitcoins. Vous avez la possibilité d’acheter des fractions de bitcoin appelées satoshi.

Vous souhaitez peut-être acheter vos bitcoins dans l’anonymat ?

Plusieurs raisons non illicites peuvent vous pousser à vouloir acheter des bitcoins de façon anonyme. Vous disposez de divers moyens pour cela. Sachez néanmoins que ces méthodes sont coûteuses et comportent certains risques. Il faudra faire preuve de prudence.

Trouvez un vendeur particulier en ligne.

Pour ce faire, vous pouvez prendre par HodlHodl. Ce site vous permet de rencontrer des vendeurs de bitcoins sans besoin d’identification préalable. Avec eux, vous pouvez fixer un rendez-vous pour payer en espèce. Il serait judicieux de rencontrer votre vendeur dans un lieu public pour éviter de possibles désagréments. Néanmoins, vous pouvez contacter un vendeur qui propose ses services, moyennant un paiement par dépôt en espèce.

Comme dit plus haut, cette méthode n’est pas sans risque. Dans l’anonymat, plus la somme de bitcoin que vous recherchez est élevée, plus vous risquez de vous faire arnaquer. Au-delà d’un certain seuil, le vendeur sérieux vous imposerait de décliner votre identité pour la transaction. Mais beaucoup d’escrocs n’y verraient aucun inconvénient. Soyez donc vigilants !

Effectuez vos achats avec des cartes prépayées.

L’utilisation de cartes prépayées est onéreuse. Si vous tenez quand même à les utiliser, vous pouvez les commander en ligne. Vous en trouverez aussi dans les bureaux de tabac. La carte Advcash par exemple ne nécessite pas d’authentification. C’est probablement celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Peut-on acheter des bitcoins dans des enseignes physiques ?

Il existe des établissements physiques spécialisés dans les transactions de cryptomonnaies. Vous trouverez aussi des guichets bitcoin automatiques destinés à l’achat, mais aussi à la vente de bitcoin. Vous pourrez aussi en acheter dans un centre commercial. L’avantage de se rendre dans une boutique spécialisée, c’est de pouvoir rencontrer des experts. Vous en ressortirez avec des conseils sur le moyen de gérer efficacement vos crypto-actifs. Cependant, les coûts sont plus élevés que ceux d’un achat sur des plateformes comme eToro ou Binance. Elles restent à ce jour le meilleur moyen d’acheter des bitcoins.

Voilà, vous savez maintenant comment acheter des bitcoins. Comme vous pouvez le constater, les méthodes sont diverses. À vous de faire le choix qui vous convient le mieux.

Articles relatifs

Leave a Comment