investir immobilier neufImmobilier 

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf !

Investir dans l’immobilier neuf est un investissement sûr et avantageux. En investissant dans des logements neufs, vous réalisez des économies que vous ne feriez pas en investissant dans de l’ancien (frais de notaire réduits, absence de travaux à prévoir, meilleure performance énergétique …). Vous bénéficiez aussi du levier du crédit immobilier et profitez d’avantages fiscaux non négligeables. De plus, un bien immobilier neuf étant plus attractif, vous construisez votre patrimoine en investissant dans le secteur de l’immobilier.

Voici donc quelques avantages à investir dans le neuf par rapport au locatif.

Défiscalisation

En investissant dans l’immobilier neuf vous pouvez profiter de la loi Pinel qui est un dispositif fiscal vous permettant de réduire votre impôt sur le revenu en investissant dans des logements neufs. Pour en bénéficier, il faut investir dans un logement situé dans une zone éligible et respecter certaines conditions.

La loi Pinel est donc un dispositif de défiscalisation immobilière qui permet de profiter d’une réduction d’impôt de 16%, 18% ou 21% selon le temps passé au service.

Cette loi sert à aider les ménages modestes à obtenir des logements plus accessibles tout en réduisant leurs impôts et en équipant leur patrimoine. (En savoir plus sur la loi pinel avec Cogedim)

Investissez serein

Lorsque vous achetez une nouvelle maison, vous pouvez bénéficier des dernières avancées en matière d’efficacité énergétique, de performance et d’insonorisation.

Analysez soigneusement votre nouveau projet immobilier afin d’identifier ces avantages et inconvénients potentiels. Un autre avantage d’une maison neuve est qu’il n’est pas nécessaire de la rénover ou de la transformer, ce qui n’est pas le cas d’une maison ancienne. Il n’y aura pas de bouleversements désagréables !

Grâce à l’utilisation de matériaux isolants et à une construction astucieuse, la nouvelle maison est extrêmement efficace sur le plan énergétique.

En outre, un bien immobilier dans une nouvelle construction dispose d’un certain nombre de garanties de sécurité. En cas de défauts de construction, le maître d’ouvrage est responsable de toutes les phases des travaux et des coûts y afférents.

De plus, l’assurance du maître d’ouvrage offre à l’acheteur une sécurité pluriannuelle : en cas de vices cachés ou de travaux imprévus, l’acheteur n’est pas responsable.

Constituez vous un patrimoine long terme

L’immobilier est un investissement sur le long terme qui conserve sa valeur et qui souvent tend à augmenter.

Une nouveau logement offre d’autant plus de valeur qu’il ne demande pas de travaux de mise à niveau, en particulier en matière de rénovation énergétique.

Des frais de notaire diminués

L’immobilier neuf a d’autres avantages comme l’obtention de frais de notaire moins chers que dans l’ancien.

Le neuf est taxé à hauteur de 2 à 3% du prix du logement là où l’immobilier classique connait des frais élevés (6 à 7 % du bien).

Une petite différence an apparence qui peut représenter in fine des milliers d’euros de réduction.

Un financement facilité

Le crédit est l’un des principaux leviers en matière d’investissement immobilier. Si vous souhaitez investir dans un nouveau bien locatif, c’est un instrument financier fortement recommandé.

De plus, il s’agit d’un outil d’allègement fiscal, car non seulement vous pouvez investir un montant important sans disposer de liquidités, mais vous pouvez également déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus locatifs, ce qui réduit considérablement votre résultat immobilier et les impôts sur les loyers perçus.

Articles relatifs

Leave a Comment