augmenter revenus vente vêtementsArgent 

Comment augmenter vos revenus grâce à la vente de vêtements ?

Vous êtes étudiants et avez besoin d’une autre source de revenus ? Ou mieux, vous travaillez déjà à mi-temps et souhaitez avoir une seconde source de revenus ? Sachez que la vente de vêtement est une option à privilégier. Découvrez ci-dessous quelques astuces pour augmenter vos revenus grâce à la vente de vêtements.

Adopter un bon modèle de business

La question : comment augmenter ses revenus  ? devient très récurrente. Habituellement, la majorité de ceux qui se la posent a déjà des occupations professionnelles à temps partiel. Il leur faut donc une activité à mener durant leurs heures libres. 

La vente de vêtements présente deux principaux avantages. D’une part, elle est rentable et ne nécessite pas forcément un grand budget. D’autre part, elle est peu contrariante. Mais avant de commencer, il vous faudra trouver un bon modèle de business. Il existe 3 stratégies de vente très tendance que vous pouvez adopter. Elles vous permettront de vendre vos articles aux heures qui vous conviennent en restant chez vous. 

D’abord, vous pouvez utiliser les applications de vente privées pour écouler vos articles. Certes, il s’agit d’un concept ancien, mais qui reste d’actualité. Comme procédure, il faut trouver un site fiable et procéder à l’ouverture d’un compte. Les personnes qui souhaitent participer à la vente privée pourront s’inscrire et acheter vos vêtements suivant les dates que vous définirez. Ensuite, vous pouvez vous spécialiser.

En effet, si vous proposez plusieurs types de vêtements, vous risquez de faire comme tout le monde. Par contre, en choisissant de vendre uniquement des habits d’enfants, des robes, des pantalons ou des chemises par exemple, vous aurez une cible bien définie. Enfin, vous pouvez organiser des ventes aux enchères populaires. Cela consiste à vendre un article à un prix 10 fois plus élevé. Mais pour cela, vous devez être inscrit sur les sites de vente et connaître les heures auxquelles ce type d’évènement a lieu. Il faudra aussi ouvrir un compte en ligne pour faciliter les payements.

Utiliser des politiques de fidélisation

Pour vous assurer de la rentabilité de votre activité, vous devez faire attention à quelques détails. Premièrement, soignez l’apparence de votre site de vente et ne proposez que des photos de bonne qualité. Deuxièmement, pensez à fidéliser vos clients. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Faire des réductions ;
  • Utiliser le marketing mobile ;
  • Envoyer des messages grâce aux newsletters.

Les réductions ne sont pas accordées tous les jours. Vous pouvez cibler les clients les plus réguliers ou les offrir à ceux qui achètent plusieurs articles. La probabilité qu’ils reviennent ou qu’ils deviennent des ambassadeurs est élevée. En ce qui concerne le marketing mobile, c’est un moyen très efficace aussi. Il consiste à envoyer des SMS pour rappeler vos nouvelles offres ou pour attirer l’attention d’un client sur un produit.

Le principal avantage du marketing mobile est qu’il n’y a pas de risque de spam et la communication est plus directe. Les newsletters jouent également les mêmes rôles. Mais ici, il faudra rédiger des textes assez incitatifs pour espérer des réponses de la part de vos clients.

Articles relatifs

Leave a Comment