Réduire dette pandémieBudget 

5 façons de réduire votre dette pendant la pandémie

La pandémie COVID-19 a officiellement inauguré une récession économique. Face à l’incertitude quant à la reprise de l’économie, il est essentiel de mettre de l’ordre dans vos finances. Le mot «dette» vient-il immédiatement à l’esprit? Nous comprenons. C’est probablement votre obligation financière la plus stressante. Les dettes à intérêt élevé, en particulier, peuvent vous garder enfoui dans des factures qui survivent à l’achat initial.

Étonnamment, selon le Indice de sentiment des consommateurs Experian, l’endettement moyen des cartes de crédit des consommateurs diminué depuis janvier – chute des soldes de cartes de 14%. Et comme les verrouillages à l’échelle nationale ont minimisé les dépenses, nous pensons qu’il est temps que vous profitiez de l’épargne fortuite et de la marge de manœuvre des créanciers, si vous le pouvez. Consacrez votre énergie au remboursement de vos dettes afin de libérer plus d’argent pour un fonds d’urgence.

Contactez vos créanciers et envisagez de refinancer

Jetez un œil à vos différentes sources d’endettement, notez vos taux d’intérêt et contactez les prêteurs. En ces temps sans précédent, de nombreux créanciers sont disposés à offrir à leurs clients une pause de remboursement. Plus, de nombreuses banques offrent un soulagement pour les clients à la lumière de la situation actuelle, y compris les dispenses de frais, les paiements différés et les augmentations de ligne de crédit.

Il y a une autre lueur d’espoir. La plupart des taux d’intérêt sont actuellement à un niveau record (en particulier pour les prêts hypothécaires). Si vos lignes de dette actuelles ont un taux d’intérêt élevé, vous pouvez envisager de refinancer à un taux inférieur et à un échéancier de remboursement plus long.

Adem Selita, PDG et co-fondateur de la Société d’allègement de la dette, dit: «La chose clé à comprendre est que pendant une récession, les consommateurs ont plus de pouvoir et de levier qu’ils n’en auraient autrement. Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs? Cela signifie que vous devez contacter directement les sociétés émettrices de cartes de crédit et négocier de meilleures conditions de remboursement et de meilleurs taux d’intérêt. Étant donné que les risques de défaut de paiement vont probablement augmenter pendant la récession, les sociétés de cartes de crédit sont beaucoup plus disposées à travailler avec vous. »

Une autre façon de réduire votre taux d’intérêt global est de combiner plusieurs dettes en un seul paiement mensuel via un prêt de consolidation de dettes.

Élaborez votre plan de remboursement

Créez une stratégie spécifique sur la façon dont vous rembourserez chaque dette (ou comment vous consolider). Avoir un plan vous gardera conscient de la façon dont vous priorisez votre argent et augmentera vos chances de succès.

Selita offre un point de départ: «Les gens devraient toujours donner la priorité aux dettes garanties avant toute autre chose. Assurez-vous donc de prendre soin de vos prêts hypothécaires et automobiles. Ces dettes sont garanties par des actifs et sont toujours les plus importantes. » Ensuite, abordez les dettes non garanties par ordre de taux d’intérêt.

L’une des stratégies les plus courantes pour éliminer votre dette est la méthode boule de neige – rembourser d’abord la plus petite dette. Vous vous sentirez productif pour éliminer les dettes les plus faciles, simplifier vos factures et créer une dynamique pour continuer à épargner.

Vous pouvez également essayer la stratégie inverse appelée méthode des avalanches. Avec cette technique, vous remboursez vos dettes par ordre de taux d’intérêt, en commençant par le plus élevé. En vous attaquant d’abord au taux d’intérêt le plus élevé, vous économiserez peut-être le plus d’argent au fil du temps. Gardez également à l’esprit qu’avec l’allégement COVID-19, certains types de dette peuvent ne pas générer d’intérêts pour le moment (comme les prêts étudiants).

Payez plus que le paiement dû, si vous le pouvez

Le montant minimum que les créanciers vous facturent pour chaque cycle de facturation n’est généralement qu’une partie du montant que vous devez et un pourcentage d’intérêt. Si vous ne payez que ce montant, vous paierez pas mal pour avoir emprunté de l’argent sur une période prolongée.

Si vous pouvez payer plus que ce minimum, vous rembourserez le prêt plus rapidement et ne dépenserez pas autant en intérêts. Assurez-vous de préciser que tout montant supérieur au minimum dû ne doit être appliqué qu’au principal. Cela signifie qu’il va vers le total de votre dette, plutôt que les intérêts futurs des frais (souvent le défaut). Cela vous aidera à réduire les intérêts que vous payez à chaque fois et à raccourcir la durée de vie du prêt.

Réduisez vos dépenses

Probablement le seul avantage de la pandémie – certaines personnes économiser plus que jamais. Grâce au travail à domicile et aux mesures de distanciation sociale, de nombreuses personnes économisent de l’argent sur les frais de transport et dépensent moins en loisirs. Dans l’ensemble, vos dépenses discrétionnaires sont probablement en baisse en ce moment – à moins que votre vice ne soit les achats en ligne. Nous vous encourageons donc à réduire votre budget autant que possible.

Mettez en œuvre des changements plus petits qui peuvent avoir un impact significatif, comme préparer du café à la maison, sauter les mises à niveau du téléphone, déclasser votre forfait de câble, cuisiner à la maison, annuler les abonnements dont vous n’avez pas besoin ou opter pour les marques génériques à l’épicerie.

Leslie H. Tayne, un avocat spécialisé en dette, recommande de penser à l’avance et de prévenir les dettes futures (surtout à l’approche des fêtes), «Cherchez à rembourser vos dettes, mais surtout, essayez de ne pas augmenter votre dette. Cela signifie vous assurer que vous disposez des revenus nécessaires pour couvrir vos dépenses et que vous ne complétez pas avec des cartes de crédit ou votre compte de découvert. À l’heure actuelle, c’est le meilleur moment pour réduire les coûts inutiles et décider vraiment de ce qui est nécessaire et de ce qui ne l’est pas. Même si votre flux de trésorerie s’améliore ou que vous constatez que vous ne luttez pas, c’est le moment idéal pour réévaluer, rembourser la dette (en particulier les prêts fédéraux qui n’ont aucun intérêt pour le moment), constituer un fonds d’urgence et avoir des liquidités. la Banque. »

Trouvez une source de revenus supplémentaire

Trouver des moyens de gagner plus d’argent peut aider à accélérer le processus de paiement de la dette. Maintenant que nous passons tous plus de temps à la maison, vous avez peut-être remarqué que vous avez plus d’encombrement que nécessaire et que vous souhaitez libérer de l’espace. Vous pouvez vendre les objets dont vous n’avez plus besoin lors d’une vente de garage ou sur des sites comme Facebook Marketplace, eBay et OfferUp.

Vous pouvez également essayer de prendre un peu de côté. Si vous choisissez quelque chose qui s’articule autour d’une compétence ou d’un passe-temps que vous avez, surtout s’il est en demande, vous avez de bonnes chances de réussir.

Ben Reynolds, PDG et fondateur de Dividende sûr, nous a donné quelques idées, «Faites de la rédaction indépendante pour les propriétaires de blog ou démarrez une entreprise de comptabilité. Vendez votre artisanat sur Etsy. Cela vous permet de gagner de l’argent avec un passe-temps que vous pratiquez déjà pour le plaisir. Donnez des cours en ligne. Si vous jouez de la guitare ou parlez espagnol, vous pouvez partager vos compétences par Skype ou Zoom. Tuteur étudiants qui ont besoin d’aide avec l’algèbre ou la chimie. Si vous connaissez ces sujets, il y a des parents qui font l’école à la maison qui ont besoin de vous pour aider leurs adolescents.

Prendre un emploi supplémentaire avec un service de livraison comme Uber, Instacart ou DoorDash est une autre option pratique. Ces entreprises ont plus de travail que jamais et embauchent presque toujours. C’est aussi généralement un travail flexible que vous pouvez gérer pendant les heures de travail normales ou chaque fois que vous avez du temps libre.

En résumé

L’élaboration d’une stratégie ciblée pour éliminer la dette au fur et à mesure que nous descendons vers la certitude économique peut contribuer à accroître votre stabilité financière. Créez un budget serré, choisissez un plan d’attaque, payez plus que nécessaire et recherchez un revenu supplémentaire. Commencez par contacter les créanciers pour toute possibilité de renoncer aux frais ou de refinancer vos taux d’intérêt.

Articles relatifs

Leave a Comment