cryptomonnaies ou investir en 2022Investir 

Découvrez 5 cryptomonnaies prometteuses pour 2002

Aujourd’hui est le jour idéal pour penser à l’avenir de vos finances. Analysons les meilleures cryptos à acheter en 2022. Pourquoi ? Les bonnes nouvelles n’ont pas manqué pour ceux qui aiment le bitcoin et les crypto-monnaies.

Contrairement aux monnaies traditionnelles les crypto-monnaies ne sont pas centralisées et sont sécurisées par la cryptographie.

À la suite des récentes hausses du Bitcoin et de l’Ethereum, la capitalisation du marché des cryptomonnaies a atteint 3 000 milliards de dollars. Et la valeur des crypto-monnaies spécifiques a fluctué de manière drastique. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas accepter que certaines crypto-monnaies puissent résister au temps. Le plus important étant de ne pas se laisser entraîner par des jugements rapides mais plutôt de prendre le temps de rechercher les crypto-monnaies dont le potentiel est important et le risque minimum.

Ethereum (ETH)

Ethereum est une crypto-monnaie décentralisée qui utilise l’Ether comme monnaie principale. La blockchain Ethereum peut être utile pour activer les contrats intelligents (smart contract) et servir de plateforme pour créer et gérer d’autres crypto-monnaies. Ethereum a été annoncé pour la première fois par Vitalik Buterin en 2013. Il s’agissait d’une entreprise dont la capitalisation boursière dépassait les 400 milliards de dollars le 14 septembre 2021. Nous pouvons constater que cette crypomonnaie est en croissance constante depuis plusieurs mois voire années (en savoir plus sur les actualités crypto).

Cardano (ADA)

Cardano utilise sa Blockchain Ouroboros pour permettre des transactions sûres et assurer votre confidentialité. La monnaie qu’elle utilise s’appelle ADA. Cardano utilise une méthode de consensus « proof-of-stake » pour valider toutes les transactions effectuées sur sa Blockchain. Cette méthode est plus efficace que le système de « proof-of-work » utilisé par Bitcoin et Ethereum. Cardano a été créé en 2015 par Charles Hoskinson 2015. Le 14 septembre 2021, ADA se négociait avec une capitalisation de 76 milliards de dollars.

Binance Coin (BNB)

Binance coin a été introduit pour la première fois au cours de l’année 2017. C’était la crypto-monnaie émise par Binance, qui est l’un des exchange de crypto-monnaies les plus populaires. Il s’agit d’une crypto-monnaie stable qui a d’abord été créée sur Ethereum. Elle est maintenant basée sur sa propre chaîne Binance Chain. Binance Coin avait une valeur marchande de 69 milliards de dollars au 14 septembre 2021.

Polkadot (DOT)

Polkadot a été créé en 2000 par Gavin Wood, Peter Czaban et Robert Habermeier. Le coin utilisé par la société est connu sous le nom de DOT. La plateforme Polkadot et son architecture sont utilisées pour faciliter le fonctionnement de diverses blockchains et crypto-monnaies. DOT avait une capitalisation boursière estimée à 37 milliards de dollars le 14 septembre 2021.

Dogecoin

Billy Markus a inventé le dogecoin en tant que crypto-monnaie en 2013. Elle a depuis explosé en popularité en raison de l’intérêt d’Elon Musk. Il n’y a pas de limite au nombre de Dogecoins qui pourraient être minés, et sa capitalisation boursière, au 14 octobre 2021, est de 31 milliards de dollars. Le prix le plus élevé pour 1 DOGE a été enregistré le 8 mai 2021, atteignant 0,7376 $ par coin. On pourrait croire que le prix est en train de chuter, mais il remontera en 2022.

Vous avez déjà investi dans plusieurs types de cryptomonnaies ? Découvrez comment déclarer vos cryptos aux impôts !

Articles relatifs

Leave a Comment